Poulet de style shish-taouk

Auteur
Julie Coderre
 

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 grand pot yogourt nature 2 %

2 gousses ail, hachées finement

1 grosse poignée menthe fraîche, hachée finement

Sel, au goût

Hauts de cuisse de poulet (tels quels ou en lanières, pour des brochettes)

Préparation

  1. Mélangez tout ça ensemble, puis faites mariner au réfrigérateur dans un sac de plastique pour congélateur. (Ou faites congeler pour une utlisation ultérieure.)

  2. Au moment de faire cuire le poulet, retirez l’excès de yogourt à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule.

  3. Faites cuire sur le barbecue une vingtaine de minutes. Attention : il faut bien huiler la grille sinon le poulet colle! Attendez également qu’un côté soit bien grillé avant de le retourner sur l’autre.

Autrement, au four, je le dépose sur la grille d’une lèchefrite et je le fais cuire à broil en le retournant souvent.

Bon à savoir

Et oui, du yogourt, ça se congèle, à condition de le faire cuire par la suite! Il n’aura peut-être pas bonne mine une fois dégelé, mais ce n’est pas grave puisqu’à la cuisson, on n’y verra rien.

Ce qui est vraiment génial avec cette recette, c’est qu’elle se prête aussi bien à du poulet, du porc que de l’agneau. Je suis certaine que c’est également excellent avec du bœuf. Si vous ne voulez pas vous casser la tête, préparez le tout la veille (même pas 10 minutes) et laissez mariner toute la nuit.

Il me reste du poulet? Je prépare un sandwich avec du pain pita ou du pain naan, du tzatziki et du concombre tranché sur le sens de la longueur. J'ajoute un peu de menthe ou de coriandre fraîche.

Vous aimeriez aussi

Commentaires