Poulet Cordon Bleu

Auteur
Mme Carrée
 
  • Portions 4
  • Préparation 15 min
  • Cuisson 35 min

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

Poulet Cordon Bleu

4 poitrines de poulet, désossées sans peau

4 tranches de jambon, cuit

4 tranches de Gruyère

1/2 tasse de chapelure assaisonnée, (maison ou du commerce)

Sel et poivre au goût

Préparation

  1. À l'aide d'un couteau très bien affûté, ouvrir chaque poitrine de poulet sur le sens de la tranche, de façon à obtenir une seule pièce bien plate (et non une pochette).
  2. Couvrir les poitrines de pellicule plastique et les attendrir au maillet à viande jusqu'à 1/4de pouce d'épaisseur, en prenant soin de ne pas les percer.
  3. Retirer la pellicule plastique, saler et poivrer les poitrines au goût, et couvrir chacune d'entre elles d'une tranche de jambon cuit, puis couvrir le jambon d'une tranche de Gruyère.
  4. Rouler les poitrines ainsi garnies sur elles-mêmes, en serrant bien le rouleau obtenu; retenir le pli à l'aide de quelques cure-dents si nécessaire et afin que la garniture ne s'en échappe pas pendant la cuisson.
  5. Poser les poitrines dans un plat allant au four et les saupoudrer généreusement de chapelure.
  6. Cuire au four sur la grille du centre à 350° F, pour 35 minutes ou jusqu'à ce que la température interne indique 165° F.
  7. Retirer du four et trancher avant de servir, pour laisser apparaître les différentes couleurs et textures des garnitures.

Bon à savoir

Jambon cuit et Gruyère sont les classiques du Poulet Cordon Bleu, mais pensez aussi à varier les garnitures pour faire changement, en substituant le jambon par exemple, pour du prosciutto, du salami ou tout autre type de charcuterie, et le Gruyère pour votre fromage favori.

Vous aimeriez aussi

Commentaires