Pommes de caramel déguisées

Auteur
Mme Carrée
 

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 1/2 tasse de cassonade à l'ancienne

3/4 tasse de lait condensé sucré

1/2 tasse de beurre

1/3 tasse de sirop de maïs

1/4 tasse de sirop d'érable

1 c. à thé de vanille

1 pincée sel

4 à 6 pommes vertes

4 à 6 bâtonnets

Chocolat, fondu

Noix hachées, mini bonbons, bretzels concassés, brisures de caramel, etc.

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais ou en cuivre, bien mélanger la cassonade, le lait condensé, le beurre, les sirops de maïs et d'érable, la vanille et le sel sur un feu doux, jusqu'à ce que la cassonade soit bien dissoute, environ 5 minutes.

  2. Augmenter le feu à modéré, et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la température atteigne 236 - 245°F, sans JAMAIS ARRÊTER DE REMUER au fouet à main.

  3. Lorsque la température est atteinte, retirer la casserole du feu et transférer le caramel dans un bol de métal ou de pyrex; laisser tiédir 15 minutes.

  4. Pendant ce temps, piquer les bâtonnets dans le coeur des pommes, préparer une feuille de papier parchemin pour recevoir les pommes trempées.

  5. Tremper les pommes en les tenant par le bâtonnet et en les tournant doucement pour bien les enduire, les égoutter patiemment et les poser sur le papier; réfrigérer 15 minutes. Pensez à poser les pommes de caramel à 2" de distance sur le papier, pour l'étalement du caramel à la base des pommes.

  6. Lorsque bien fermes, tremper les pommes partiellement dans le chocolat fondu, égoutter et rouler dans la garniture choisie; reposer sur le papier et réfrigérer 1 h.

  7. Répéter ces étapes pour toutes les pommes.

Vous aimeriez aussi

Commentaires