Poisson macédoine en sauce

Émission
Solutions gourmandes à moins de 5 $
Épisode
 
  • Portions 4-6
  • Préparation 20 min

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de bouillon (poulet ou légumes)

1 c. à thé (5 ml) de miel

400 à 500g g (1/2 à 2 tasse) de filets de poisson surgelé (peu importe la sorte)

2 tasses (500 ml) de macédoine de légumes surgelés

4 c. à soupe (60 ml) de beurre

4 c. à soupe (60 ml) de farine

1 tasse (250 ml) de lait

1/2 c. à thé (2,5 ml) d'estragon ou basilic

1/2 tasse (125 ml) de cheddar (ou autre fromage goûteux)

Sel, poivre

Préparation

  1. Dans une casserole, faites une béchamel très épaisse. Faites fondre le beurre à feu moyen, ajoutez la farine et brassez environ 1 minute. Ajoutez la moitié du lait, fouettez bien, et ajoutez le reste en fouettant toujours. Lorsque la sauce est très épaisse, elle a la consistance d’une colle et c’est normal. Retirez du feu et réservez.

  2. Dans une autre casserole, portez le bouillon à ébullition avec le miel, ajoutez le poisson et la macédoine de légumes. Couvrez, portez  de nouveau à ébullition, baissez le feu à moyen, et laissez frémir jusqu’à ce que le poisson soit cuit, soit de 2 à 5 minutes, selon l’épaisseur des filets.

  3.  À l’aide d’une cuillière à trou, transvidez le poisson et les légumes dans la béchamel, ajoutez l’estragon et le fromage, et mélangez bien. Ajoutez ensuite un peu de bouillon dans lequel le poisson a cuit (environ 2 c. à soupe à la fois) jusqu’à ce que la consistance de la sauce vous plaise. Salez, poivrez au besoin, et servez sur des pâtes, du riz ou des crêpes.

Conservation

Au frigo : 4 jours

Au congélo : 3 mois (car oui, on peut recongeler un poisson surgelé, dans la mesure où celui-ci est cuit, et c’est justement le cas!)

Vous aimeriez aussi

Commentaires