Pizza au BBQ

Pizza au BBQ
  • Portions 12
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 7 min

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

3 boules pâte à pizza de 500 g pièce

250 ml d'huile d'olive extra vierge

Farine

Assaisonnement

2 c. à thé d'origan

1 c. à thé d'oignon en poudre

3/4 c. à thé de povre noir, fraîchement moulu

1/2 c. à thé de curry en poudre

1/2 c. à thé de gros sel

1/2 c. à thé d'ail en poudre

1/2 c. à thé de flocons de piment rouge séché

1/4 c. à thé de cumin moulu

1/4 c. à thé de poivre de Cayenne, moulu

Préparation

  1. Versez les ingrédients de l'assaisonnement dans une casserole. Faites cuire à feu doux en fouettant jusqu'à ce que l'huile commence à sentir et que le mélange soit chaud. Retirez du feu et laissez reposer 2 heures à température ambiante.

  2. Farinez légèrement l'une des boules de pâte à pizza et la surface d'une plaque à pâtisserie de 38 x 30 cm environ. Abaissez la pâte à la taille de la plaque à pâtisserie et placez-la dessus.

  3. Fouettez le mélange à base d'huile puis badigeonnez généreusement la surface de la pâte.

  4. Retournez la plaque à pâtisserie (comme une grande spatule!) contenant la pâte directement sur la grille de cuisson. Retirez la plaque à pâtisserie et badigeonnez la surface de la pâte avec le mélange d'huile assaisonnée. Faites cuire, en cuisson directe pendant 2 à 3 minutes, couvercle fermé, jusqu'à ce que le dessous de la pâte soit marqué. Ne vous inquiétez pas si des bulles se forment sur la pâte : elles dégonfleront lorsque vous retournerez la pâte. Faites glisser la pâte sur la plaque à pâtisserie et retournez le côté non cuit sur la grille de cuisson. Badigeonnez la surface avec l'huile et poursuivez la cuisson pendant 3 à 4 minutes, couvercle fermé.

  5. Déposez ensuite la pâte sur une grille de refroidissement. Garnissez de tomates tranchées, d'oignons émincés et de basilic frais selon vos goûts. Découpez en parts individuelles. Répétez la procédure de cuisson pour les 2 autres boules de pâte. Servez chaud.

Vous aimeriez aussi

Commentaires