Oeufs de Pâques à la guimauve

Auteur
Mme Carrée

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1/3 tasse de beurre doux

2 c. à soupe de cacao (la meilleure qualité possible)

1/4 tasse de cassonade, tassée

3/4 tasse de lait condensé sucré

3/4 c. à thé de vanille

2 tasses de fine chapelure de biscuits (petits beurres, gaufrettes vanille ou chocolat, Graham ou autres, au goût)*

12 guimauves

Noix de coco, finement râpée (ou autre garniture au choix)

Bonbons, dragées, paillettes de sucre, etc., (pour le décor)

Préparation

 

  1. Dans une casserole, faire chauffer le beurre, le cacao, la cassonade et le lait condensé sucré sur un feu modéré, en remuant jusqu'à ce que le beurre soit fondu et la cassonade complètement dissoute.

  2. Retirer la casserole du feu, ajouter la vanille et la chapelure de biscuits, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse, lisse et crémeuse; réfrigérer une quinzaine de minutes ou jusqu'à ferme et malléable.

  3. Utiliser 2 à 3 cuillerées à table de pâte à la fois, et la façonner autour d'une guimauve de façon à bien la recouvrir en modelant la pâte en boule, puis en forme d'oeuf (le beurre suintera des oeufs, ce qui facilite le façonnage - l'aspect luisant des oeufs disparaitra lorsqu'ils auront été réfrigérés.

  4. Rouler chaque oeuf dans la noix de coco (ou autre garniture) et/ou décorer au goût (immédiatement, en pressant bonbons, dragées et paillettes de sucre dans la pâte ou une fois réfrigérés, en les collant à l'aide d'une poche à douille remplie de votre glace favorite), couvrir et réfrigérer jusqu'à bien fermes.

Bon à savoir

 

* En utilisant une chapelure de biscuits au chocolat, les oeufs obtenus seront foncés, de même façon en utilisant une chapelure de biscuits à la vanille par exemple, les oeufs seront plus clairs.

Vous aimeriez aussi

Commentaires