Oeufs à la mexicaine

Émission
Solutions gourmandes à moins de 5 $
Épisode
 

Ingrédients

1 contenant de 430 ml salsa du commerce, (3,49$ )

1 conserve de 796 ml tomates en dés, (1,09$ )

1 c. à soupe (15 ml) de poudre de chili, (0,08 $)

2 c. à thé (10 ml) de cumin, (0,07 $)

8 oeufs, (1,92 $)

Préparation

  1. Dans une poêle, versez la salsa, les tomates, et les épices et laissez mijoter à feu moyen à peu près 15 minutes, le temps que les arômes se mêlent bien et que la sauce caramélise un peu.

  2. Pendant que ça cuit, cassez 8 oeufs dans 4 contenants différents.

  3. Une fois que la sauce a épaissi, à l'aide d'une « marise », faites une espèce de trou dans la sauce et mettez un lot d'oeufs, en faisant bien attention de ne pas crever le jaune. Répétez cette opération un brin délicate pour les trois autres contenants.

  4. Continuez la cuisson environ 10 minutes, le temps que le blanc de l'oeuf soit cuit. Prenez toutefois soin de garder le jaune coulant, parce que c'est le mélange de la sauce et du jaune qui va être si bon.

  5. Vous pouvez servir les oeufs sur des toasts ou des tortillas de maïs.

Bon à savoir

Les petits-déjeuners sont un repas que les Mexicains affectionnent particulièrement. Inspirez-vous de cette culture festive pour créer un brunch à la thématique mexicaine en accompagnant vos oeufs d'un délicieux guacamole.

Pilez la chair de trois avocats bien mûrs et mélangez le jus de deux limes, quelques gouttes de tabasco, la moitié d'un oignon rouge coupé très finement, deux tomates italiennes en dés et de la coriandre fraîche ciselée en masse. Servez avec des tortillas et complétez le repas avec une généreuse salade de fruits exotiques.

Prix total

6,65 $
1,66 $ par portion

Note

Les prix des ingrédients sont inscrits à titre indicatif seulement et varient en fonction des épiceries, des régions et des fluctuations du marché.

Vous aimeriez aussi