Nouilles aux légumes asiatiques

Émission
Solutions gourmandes à moins de 5 $
Épisode
 
  • Portions 4-6
  • Préparation 20 min

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 sac de 750 g légumes surgelés, mélange oriental

1 c. à thé (5 ml) de fécule de maïs

3 c. à soupe (45 ml) de sauce soya

1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire

2 c. à soupe (30 ml) de cassonade

1 c. à thé (5 ml) d'huile de sésame

1/2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf ou poulet

3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive

1 1/2 à 2 tasse (350 à 450 g) de boeuf haché

2 gousses d'ail

2 c. à soupe (30 ml) de gingembre, râpé

1 1/2 tasse (375 ml) de macaroni

Sel, poivre

Préparation

  1. Dans une grande casserole, portez de l’eau à ébullition pour les nouilles. Mettez les légumes surgelés dans une grande passoire, rincez à l’eau chaude pendant 20 secondes, égouttez et réservez.

  2. Dans un bol, diluez bien la fécule de maïs dans la sauce soya. Ajoutez la sauce Worcestershire, la cassonade, le bouillon, l’huile de sésame et du poivre. Mélangez et réservez.

  3. Assaisonnez la viande, et dans une très grande poêle (ou une grande casserole), à feu moyen vif, faites-la brunir dans 1 c. à soupe d’huile, 2-3 minutes de chaque côté. Baissez le feu à moyen, et poursuivez la cuisson en défaisant la viande jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Réservez dans une assiette.

  4. Dans la même poêle, versez 2 c. à soupe d’huile, et faites-y revenir l’ail et le gingembre pendant 30 secondes. Ajoutez les légumes, salez, poivrez, augmentez à feu vif et cuisez 3-4 minutes, le temps que les légumes perdent une bonne partie de leur eau.

  5. Quand l’eau bout, ajoutez 1 c. à soupe de sel et les macaronis. Brassez un coup et cuisez 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient al dente.

  6. Égouttez les nouilles, ajoutez-les aux légumes et ajoutez la viande. Mélangez la sauce un coup pour délayer la fécule versez-la sur les légumes et brassez, à feu vif toujours, jusqu’à ce qu’elle épaississe, soit 1 à 2 minute. Servez.

 

Conservation

5 jours au frigo, excellent réchauffé, mais ça ne se congèle pas.

Vous aimeriez aussi

Commentaires