Mini-deepdish pizzas à l'aubergine

Auteur
Julie Aubé
Mini deepdish pizza
  • Portions 12
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 45 min

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

250 ml (1 t.) d'eau

4 g (5 ml) de levure instantanée (1/2 sachet de 8 g)

5 ml (1 c. à thé) de sucre

250 ml (1 t.) de farine tout usage

1/2 aubergine, coupée en tout petits cubes

Sel et poivre

Huile et semoule de maîs

125 ml (1/2 t.) de sauce tomate

175 ml (3/4 t.) de mozzarella, rapée

Facultatif : quelques rondelles fines de chorizo

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger l'eau et le sucre, et ajouter la levure. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que le dessus mousse.

  2. Ajouter les farines, mélanger à l'aide d'une cuillère de bois au début, et finir avec les mains pour former une boule. Placer la boule de pâte dans le bol, couvrir d'un linge propre, et laisser gonfler environ 30 minutes à l'abri des courants d'air.

  3. Pendant ce temps, dans une poêle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé, et ajouter les aubergines. LCette recette se décline à l'infini. On peut laisser tomber la compote d'aubergine et simplement avoir des pizzas au fromage. On peut se faire des mini-pizzas végétariennes en ajoutant champignons, poivrons ou autre légume. Ou encore ajouter un reste de poulet cuit en petits morceaux, des crevettes ou du saumon fumé. Bref, à faire et à refaire selon vos inspirations.aisser cuire délicatement à feu moyen pour environ 20-25 minutes en brassant de temps en temps, ou jusqu'à ce qu'elles aient compoté. Saler et poiv.

  4. Préchauffer le four à 200oC (400oF). Huiler généreusement un moule à muffins, et y saupoudrer de la semoule de maïs.

  5. Séparer la pâte à pizza en 12 parties. Étirer ces morceaux en cercles d'environ 10 cm, et les enfoncer dans les moules à muffins.

  6. Répartir la sauce tomates sur les pâtes à pizza, puis répartir la compote d'aubergines. Terminer le montage des mini-pizzas en répartissant le fromage sur le dessus, et les rondelles de chorizo si désiré.

  7. Cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite et les pizzas bien dorées.

Bon à savoir

Cette recette se décline à l'infini. On peut laisser tomber la compote d'aubergine et simplement avoir des pizzas au fromage. On peut se faire des mini-pizzas végétariennes en ajoutant champignons, poivrons ou autre légume. Ou encore ajouter un reste de poulet cuit en petits morceaux, des crevettes ou du saumon fumé. Bref, à faire et à refaire selon vos inspirations.

Vous aimeriez aussi

Commentaires