Macaroni au fromage

Auteur
Marie-Ève Laforte
 

Ingrédients

1 petit paquet (350 g) de macaroni

1 1/2 tasse (150 g) de fromage à pâte ferme, râpé

2 c. à soupe (30 ml) de beurre

2 c. à soupe (30 ml) de farine

1 1/2 tasse (375 ml) de lait

1/2 c. à thé (2,5 ml) d'assaisonnement tout-en-un (de type Mrs. Dash)

Sel, poivre

Préparation

  1. Remplir une grande casserole d’eau, et porter à ébullition. Faire cuire les pâtes tel qu’indiqué sur le paquet (environ 8-10 minutes).
  2. Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole avec un fouet. Ajouter la farine, et mélanger pendant 1 minute. Ajouter le lait, et poursuivre la cuisson en brassant constamment au fouet. La sauce va épaissir alors qu’elle est sur le point de bouillir; attendre ce stade, puis retirer du feu.
  3. Ajouter le fromage râpé, puis les assaisonnements. Continuer à mélanger au fouet jusqu’à ce que le fromage soit fondu et incorporé à la sauce (moins d’une minute).
  4. Égoutter les pâtes, puis les retourner dans la casserole. Ajouter la sauce au fromage et bien mélanger. Servir avec du brocoli à la vapeur, qui peut également être mélangé aux pâtes.

Bon à savoir

Cette recette, aussi rapide et facile que le « Kraft Dinner » (et bien meilleure au goût et pour la santé), est parfaite pour utiliser des restants de fromage. On peut facilement combiner plusieurs variétés.

On vous suggère ce truc

Vous aimeriez aussi