Lasagne à la polenta

Auteur
Caroline Allen
 

Ingrédients

1 1/2 tasse (375 ml) de semoule de maïs

1 lb (450 g) de boeuf haché extra maigre

1 oignon moyen, haché

6 champignons tranchés

1 poivron vert, épépiné et en dés

1 boîte (de 540 ml ou 19 oz) tomates épicées, en morceaux

1 boîte (de 398 ml ou 14 oz) sauce tomate

1 paquet bébé épinards frais, lavés et équeutés

1 tasse (250 ml) de fromage mozzarella écrémé, râpé

1/4 tasse (60 ml) de fromage parmesan écrémé, râpé

Préparation

  1. Remplir une casserole de 5 tasses d'eau et porter à ébullition. Diluer la semoule en brassant vigoureusement et réduire à feu moyen-doux en mijotant (et brassant) 10 minutes pour obtenir une purée lisse. Étendre la préparation dans un plat (13 x 9 pouces) vaporisé d'enduit antiadhésif et laisser prendre.

  2. Chauffer un poêlon antiadhésif et cuire le boeuf haché à feu moyen environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit semi-cuite. Retirer le gras du poêlon et ajouter l'oignon, les champignons et le poivron, puis cuire encore 5 minutes pour attendrir les légumes. Ajouter les tomates et la sauce tomate, porter à ébullition avant de laisser mijoter (à découvert) environ 20 minutes. Pendant ce temps, cuire les épinards à la vapeur dans un bain-marie et mettre de côté.

  3. Démouler la polenta et la trancher horizontalement en deux. Étendre un peu de sauce à la viande dans un plat allant au four. Couvrir d'une tranche de polenta, et garnir de la moitié des épinards et de la sauce. Recouvrir de l'autre tranche de polenta, du reste des épinards et de la sauce, puis parsemer de fromages râpés. Cuire au four à 375°F pendant 1 heure. Sublime!

On vous suggère ce truc

Vous aimeriez aussi