Invasion de cupcakes «Bibittes»

Auteur
Mme Carrée
 
  • Portions 6

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

6 à 8 moyens cupcakes en caissettes de papier, (maison ou du commerce)*

Nouilles à Chow Mein chinois, en quantité suffisante

1 boîte glaçage blanc du commerce, (ou environ 2 tasses de votre glaçage maison)**

Colorant alimentaire, en quantité suffisante

12 à 16 sucettes "oeil"***

Préparation

  1. Glacer les cupcakes avec peu de glaçage à la vanille et les couvrir de nouilles chinoises piquées assez profondément (de biais sur les côtés, et à la verticale sur le dessus).

  2. Poser les cupcakes sur une plaque de cuisson et les transférer au congélateur une quinzaine de minutes.

  3. Pendant ce temps, transférer tout le reste du glaçage dans un bol de céréales (ou une grande tasse) allant au four micro-ondes (assurez-vous que la circonférence du contenant choisi suffira à la taille de vos cupcakes piqués de nouilles).

  4. Colorer le glaçage au goût et le chauffer au four micro-ondes jusqu'à liquide (mais pas chaud!) soit 3 à 4 fois 15 secondes à puissance maximale, en remuant bien après chaque 15 secondes (ne pas chauffer plus que nécessaire - vous aurez peut-être besoin de le réchauffer à quelques reprises pendant le trempage).

  5. Tremper les cupcakes un à la fois, tête première dans le glaçage, en les tournant lentement et en prenant soin de les y enfoncer jusqu'au collet de la caissette; ne brisez pas les nouilles, soyez délicat (aidez-vous d'une cuillère vers la fin, lorsqu'il reste moins de glaçage dans le bol); égoutter patiemment les cupcakes toujours tête vers le bas, puis laisser raffermir le glaçage à température ambiante.

  6. Piquer deux sucettes au niveau des yeux et servir sur une grande assiette en déclarant : "Amenez-nous à votre leaaader!!"

Bon à savoir

Pour 6 à 8 moyens cupcakes (et facultativement, quelques mini cupcakes de plus)

*  Vous pourriez prévoir quelques MINI cupcakes "Bibittes" supplémentaires, pour terminer le glaçage qui restera après le trempage.

**Je n'ai pas testé, mais peut-être qu'un chocolat de couverture, blanc, noir ou coloré, pour celles qui s'y connaissent, fonctionnerait tout aussi bien pour le trempage.

***Les sucettes "oeil" sont disponibles chez Dollarama durant l'automne, mais si vous n'arrivez pas à les trouver, pensez à utiliser les sucettes au centre "Tootsie Roll" ou "Double Bubble" desquels vous retournerez le papier (côté blanc visible) pour y dessiner des yeux au feutre, ou y coller des yeux bricolés en papier.

Vous aimeriez aussi

Commentaires