5 vins rouges parfaits pour le temps des Fêtes

Auteur
Marie Josée Turgeon
Bouteille, coupe de vin et ouvre-bouteille

Quand arrive le temps des Fêtes, on cherche toujours un peu quels vins poser sur la table pour un accord parfait. Voici donc 5 vins rouges que vous pourrez ouvrir sans crainte de mauvaises surprises!

Ruffino Chianti

Ruffino Chianti

D’un rouge rubis foncé, ce vin sec offre des arômes de fruits rouges sans le côté sucré et avec une pointe florale surprenante. Sa finale persistante en bouche s’accordera parfaitement à la dinde du temps des Fêtes, au rosbif ou encore au gâteau forêt noire!

Ruffino Chianti - 16.95$

 

The Dreaming Tree Crush

The Dreaming Tree Crush

Ce vin rouge est une création du chanteur et guitariste de Dave Matthews band. Rond en bouche, Crush goûte les cerises mûres, la confiture de framboises avec une petite pointe de vanille. Il est parfait à boire tout seul ou accompagné d’entrées douces comme des croûtons au fromage de chèvre, des noix de Grenoble ou une pointe de tarte aux fraises! Vraiment mon coup de coeur de l'année!

De plus, en partenariat avec Arbres Canada, Dave Matthews a inauguré le parc Dreaming Tree près de la Faculté de musique de l'Université de Montréal. Ce projet a vu le jour grâce à l’engagement de la compagnie à faire don d'une portion des profits générés par la vente de chaque bouteille de vin vendue au pays aux principaux organismes environnementaux de chez nous. On aime encore plus!

The Dreaming Tree Crush - 19$

 

Ravenswood Vintners Blend Zinfandel

Ravenswood Vintners Blend Zinfandel

Ce Zinfandel offre une bonne présence en bouche sans être agressant. Vous goûterez à la fois les fruits rouges et les épices, le tout complété par des tanins boisés. Parfait avec les viandes grillées et, pourquoi pas, avec la dinde et les pâtés à la viande du temps des Fêtes s’ils sont un peu épicés comme de cipâte aux trois viandes.

Ravenswood Vintners Blend Zinfandel - 19$

 

Robert Mondavi Private Selection

Robert Mondavi Private Selection

Rien de mieux pour accompagner votre bœuf bourguignon ou votre magret de canard cette année que ce rouge de Robert Mondavi. Une saveur boisée avec des tanins bien présents et de petits fruits bleus (mûres, cassis, bleuets) des plus agréables en bouche!
Pssst, les bouteilles sont présentées avec un petit chandail laid pour la période des Fêtes seulement!

Robert Mondavi Private Selection - 19.45$

 

Kim Crawford pinot noir

Kim Crawford pinot noir

Étonnant que ce pinot noir produit par une maison réputée pour son sauvignon blanc. Particulièrement adapté pour accompagner la fondue chinoise ce Kim Crawford offre des arômes de fruits rouges et une bonne souplesse. Vous pouvez même oser le boire juste comme ça, en plein après-midi du 26 décembre!

Kim Crawford pinot noir - 20.95$

 

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires