Repas-partage pour Pâques

Auteur
Pratico-Pratiques

Symbole de résurrection, la fête de Pâques se révèle l'occasion parfaite pour renouer des liens avec la parenté ou encore prendre soin des amis un peu perdus de vue. Concluant en beauté la saison hivernale, elle est aussi un charmant prétexte pour marquer l'arrivée du printemps tant attendu autour d'un bon repas-partage. Célébrez donc en offrant à vos invités ces mets qui vont conquérir leur coeur autant que leur ventre!

Quiche au fromage suisse

Quiche au fromage suisseCette quiche au fromage suisse s'invitera en toute simplicité à l'heure du brunch pascal. Délicieusement copieuse, elle se prépare à l'avance, ce qui vous permettra de consacrer un temps précieux à vos convives. Vous n'avez pas de pâte à tarte sous la main? N'hésitez pas à verser votre préparation directement dans un moule beurré. Consultez la recette de Quiche au fromage suisse.

Rosace de tomates et truite fumée

Rosace tomate truitePour accompagner votre festin pascal ou pour bien entamer le repas, essayez cette recette de rosace de tomates et truite fumée. Plus que rafraîchissante, cette version de salade se révèle absolument savoureuse. Avec ces minces tranches de tomates rouges et jaunes, entrecoupées de truite fumée et de mozzarina, le tout arrosé de vinaigrette balsamique, la gaieté est de toute évidence au menu. Consultez la recette de Rosace de tomates et truite fumée.

Salade de riz, jambon et ananas

Salade de riz, jambon et ananasÀ Pâques, il faut aussi penser aux petits! Cette salade de riz, jambon et ananas a de fortes chances de leur plaire. Au jambon et à l'ananas habituellement aimés des enfants, s'ajoutent des légumes aussi colorés que vitaminés ainsi que de la noix de coco et des raisins secs. Pour gonfler l'apport en fibres, substituez du riz brun au riz blanc. Prévoyez de dix à quinze minutes supplémentaires pour la cuisson. Consultez la recette de Salade de riz, jambon et ananas.

Mini-mousses moka et salsa de fraises

Mousse chocolat PâquesPour les grandes occasions! Ces mini-mousses au moka et salsa de fraises insuffleront un brin de saveur estivale à l'heure du dessert pascal. Le goût du chocolat noir, relevé de café corsé, déliera les langues autant que les papilles. Mmmm... Consultez la recette de Mini-mousses moka et salsa de fraises.

 

 

Repas-partage pour PâquesLogo Je cuisineEncore plus d'idées pour un repas pascal en toute simplicité : 10 recettes faciles pour le brunch de Pâques.

Cette chronique cuisine est une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

 

 

Vous aimerez aussi

Commentaires