Des idées faciles de bouffe pour la St-Valentin

Auteur
Marie-Ève Laforte
Bonbons en forme de coeur

Vous voulez souligner la St-Valentin autrement que par la traditionnelle boîte de chocolats? Voici quelques idées faciles à réaliser avec ce que vous avez sous la main dans votre cuisine.

Pourquoi ne pas faire des crêpes au déjeuner? Si vous êtes très pressés le matin, vous pouvez toujours préparer votre pâte la veille au soir. Utilisez un emporte-pièce en forme de cœur, d'assez bonne taille (du genre qui se vend dans les magasins du dollar et compagnie), que vous déposerez directement au fond de la poêle beurrée, puis versez délicatement la pâte à l'intérieur de la forme.

Votre emporte-pièce peut également servir dans la boîte à lunch: vous pouvez par exemple faire un sandwich en forme de cœur, ou encore une tranche de fromage en cœur pour la collation. Pensez également à faire des tranches de betteraves, de poivron rouge ou de pomme en forme de cœur. Une autre idée facile: achetez des figues séchées entières, et pressez leur dessus avec un doigt. Lorsqu'elles seront coupées en deux sur le sens de la longueur, vous aurez... de petits cœurs!

En cherchant sur l'Internet, j'ai trouvé cette photo, qui illustre la manière de faire des œufs à la coque en forme de cœur: très simple et très amusant!

Technique pour réaliser un oeuf à la coque en forme de coeur 

Pour le souper, pourquoi ne pas faire un potage? Au moment du service, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique avec un bec (que l'on utilise souvent par exemple pour le ketchup, et que vous pouvez également trouver dans un magasin du dollar), qui vous servira à dessiner un beau cœur en crème sur le dessus.

Vous pouvez également acheter de la pâte feuilletée du commerce, et en faire des «craquelins en forme de cœur, à servir sur un plat mijoté.

Question desserts, vous pouvez évidemment faire des biscuits en forme de cœur, encore meilleurs lorsqu'ils sont pris en sandwich avec de la confiture de fraise ou de framboise. Un emporte-pièce pourrait aussi vous permettre de couper des brownies en cœur, ou encore des sexy scones. Finalement, vous pouvez découper de petits cœurs dans de la guimauve pour déposez sur une bonne tasse de chocolat chaud!

Bonne St-Valentin!

Vous aimerez aussi

Commentaires