Les recettes de Pâques de nos chefs

Vous en avez assez de servir les mêmes plats pour Pâques et vous avez décidé de faire peau neuve à votre table, cette année? Nous avons demandé à nos collaborateurs de partager leurs recettes de Pâques préférées. La bonne nouvelle? Ces dernières sont toutes aussi succulentes que faciles à réaliser!

Marie-Michelle Garon ou la tradition familiale

Marie-Michelle a coécrit l’un des livres préférés des familles, La Croûte Cassée. Spécialiste dans l’art de mitonner des solutions gourmandes pratiques et adaptées à toutes les situations du quotidien, elle est la cuisinière qu’on aimerait tous avoir dans notre cuisine! Gourmande et inventive, elle aime créer des recettes accessibles à toutes les bourses et sa grande fierté consiste à cuisiner sans se ruiner. C'est avec plaisir qu'elle nous a fourni ses deux recettes fétiches pour Pâques, dont le gros jambon, un classique parmi les classiques et toujours gagnant!

 

Katrine Paradis : Pour l’amour du chocolat

Katrine est une mère de famille qui adore recevoir ses proches et ses amis dans une ambiance invitante et chaleureuse. Elle a lancé son premier livre de recettes, Les Recettes du Kiosque de limonade, dans lequel elle partage ses secrets pour des desserts gourmands et généreux. « Voici une recette maintes fois testée sur des gourmands, que j’ai cuisinée en différentes occasions et qui plait toujours aux petits et grands!»

Madame Carrée nous pond de jolis cocos souvenirs !

C’est la maternité qui a incité Mme Carrée à partager son côté foodie. Aussi, son désir de léguer à sa fille un héritage culinaire et culturel l’aura-t-il poussé à concevoir un blogue ,« La casserole carrée », qui ne manque pas de piquant! « Quand j'étais petite, se souvient-elle, on parlait encore de Carême, et donc, les oeufs en chocolat avec un centre à la crème ben ben sucrés étaient tradition. » Soucieuse de la santé de ses ouailles, la maman a adapté ses cocos et les concocte en famille, au plus grand bonheur de tous :«  Des oeufs noix de coco/chocolat (un genre de truffe) et d'autres, guimauve/chocolat (super moelleux), qui m'ont bluffée au point de faire revivre cette tradition! »

Vous aimerez aussi

Commentaires