Du poulet, comme ça me plaît!

Auteur
Geneviève O'Gleman

S'il y a un ingrédient polyvalent qui dépanne lorsque vient le temps de faire les lunchs, c'est bien le poulet! Conservez toujours des poitrines de poulet au congélateur, au cas où vos réserves pour les lunchs baisseraient subitement.

En panne d'inspiration?

Commencez par ajouter les poitrines encore gelées dans un chaudron. Ajoutez un oignon coupé en deux, quelques carottes et branches de céleri, du laurier, une cuillère à thé de curcuma, une bonne cuillère à soupe de grains de poivre entier et couvrez d'eau. Portez à ébullition et faites cuire à gros bouillon pendant au moins 30 minutes. Pendant ce temps, réfléchissez à vos options!

Qu'y a-t-il dans le frigo?

Il y a sûrement un pot de mayo! C'est un bon point de départ. Choisissez ensuite un pain et quelques garnitures. Pour les assaisonnements, inspirez-vous des cuisines du monde : mexicaine, indienne, italienne, asiatique... Votre sandwich au poulet ne sera plus jamais ordinaire!

Lorsque le poulet est cuit, sortez-le du bouillon, épongez-le et désossez-le si nécessaire (les poitrines avec dos sont moins coûteuses). Un conseil, filtrez et conservez le bouillon et utilisez-le pour y faire cuire du riz.

Coupez le poulet en dés et laissez-le tiédir quelques minutes avant de l'ajouter au reste de la recette. Vous ne savez pas par où commencer? Pourquoi ne pas essayer ces trois recettes « construites » à partir du duo poulet et mayo? Ensuite, osez y aller de vos propres idées!

Recette de wrap au poulet et mayo piquante au chipotle

Recette de boules de pain à la salade de poulet

Recette de ciabatta au poulet, tomate et bocconcini

Vous aimerez aussi