Divins desserts au chocolat

Auteur
Pratico-Pratiques

À la simple évocation de ce gourmand «aliment des dieux», les papilles en perdent illico leur latin. Il faut dire que le chocolat possède le pouvoir incomparable d'assouvir les intenses envies de gourmandise à toute heure de la journée. Offrez-vous de délicieux moments de volupté grâce à ces quatre recettes de desserts chocolatés simplissimes à cuisiner.

Gâteau au chocolat et à l'érable

Gâteau au chocolat et à l'érableUn gâteau au chocolat et à l'érable, mettant en vedette des produits bien de chez nous. Ici, le sirop d'érable se fait le complice du chocolat noir pour composer un dessert moelleux d'une décadence extrême. Les pacanes restent dans le thème de la gourmandise, tout en ajoutant du croquant. Consultez la recette de Gâteau au chocolat et à l'érable.

 

Mini-brownies aux amandes et citron

Mini-brownies aux amandes et citronUne petite gâterie à glisser dans la boîte à lunch! Ces mini-brownies aux amandes et au citron gagnent en saveur grâce à l'ajout d'un soupçon d'essence de vanille. Optez pour un chocolat de bonne qualité. Les brownies n'en seront que meilleurs. Consultez la recette de Mini-brownies aux amandes et citron.

 

Parfait au chocolat et framboises

Parfait au chocolat et framboisesUn parfait au chocolat et aux framboises faible en sucre? Le rêve! Contenant seulement 354 calories par portion, cette version allégée fera mousser d'envie les papilles. Son secret: un trio d'enfer alliant ricotta légère, sucralose et yogourt sans matières grasses. À préparer la veille! Consultez la recette de Parfait au chocolat et framboises.

 

Crèmes brûlées au chocolat

Crèmes brûlées au chocolatFaites souffler un vent de renouveau avec cette crème brûlée au chocolat. Dans cette version revisitée, le bon goût du chocolat se conjugue à merveille avec la croûte caramélisée qui caractérise toute bonne crème brûlée. Les inconditionnels craqueront sans se faire prier. Consultez la recette de Crèmes brûlées au chocolat.

 

 

coverLogo Je cuisine

Encore plus de desserts «cochons» tout choco.

Cette chronique cuisine est une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

Vous aimerez aussi

Commentaires