Des repas préparés à acheter pour la St-Valentin

Pour beaucoup d'entre vous, la parfaite soirée romantique ne consiste pas forcément à faire la queue pendant une heure à l'entrée d'un restaurant avant de pouvoir s'asseoir, pour ensuite manger en se sentant regardé par les autres couples d'amoureux qui attendent encore une place...

Il peut être très agréable de rester à la maison dans un environnement feutré et chaleureux : lumières tamisées, musique appropriée, vêtements légers et sexys... sans oublier un bon repas!

Et si vous ne souhaitez pas passer la journée aux fourneaux, il existe plusieurs options de repas qui satisferont vos papilles en ne demandant que peu (voire pas du tout) de préparation.

Des sushis

Ces petites oeuvres d'art nippones sont désormais très populaires et vous en trouverez un peu partout. Cependant, pour les expérimenter au maximum de leur saveur (et leur fraicheur), ne choisissez pas les plateaux de supermarché! Souvent, les petits restaurants proposent les meilleurs sushis. Acceptez les conseils du chef et n'ayez pas peur d'explorer.

Si vous achetez votre plateau dans la journée, il se conservera bien au frigo jusqu'au soir. Il ne vous restera plus qu'à disposer les bouchées sur un joli plat, enfiler un kimono, sortir le saké et accueillir votre homme avec toute la délicatesse et la classe d'une geisha.

Des tapas

Ce mot d'origine espagnole signifie en fait « petite bouchée » et représente des amuse-gueules divers et variés : rondelles de chorizo grillé, olives et légumes marinés, fruits de mer frits ou dans une sauce piquante, fromages, anchois, cubes d'omelette aux pommes de terre, etc. Vous pouvez commander et passer chercher vos tapas dans un établissement spécialisé, ou bien acheter en épicerie des bouchées diverses à réchauffer et agrémenter votre table d'autres trouvailles.

Une fondue

Il s'agit ici de ce qui vous demandera le plus de travail... Vous pouvez opter pour une fondue chinoise, au fromage ou savoyarde. Votre tâche consistera à verser l'huile, le bouillon ou le fromage dans le récipient à fondue, puis à laisser doucement réchauffer pendant que vous coupez les légumes, viandes ou morceaux de pain. Ensuite, dégustez lentement en vous faisant manger l'un l'autre. Absolument romantique.

Un plateau de fruits de mer

La majorité des bonnes poissonneries vous offrent des plateaux de fruits de mer complets : moules, huitres, tourteaux, saumon fumé, escargots et coquilles Saint-Jacques, homard cuit, etc. Vous n'aurez qu'à réchauffer du beurre à l'ail et du bon pain frais, puis déboucher une bouteille. En plus, il parait que les fruits de mer sont aphrodisiaques!

Vins et fromages

C'est un classique... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille l'éliminer. Choisissez toute une variété de délicieux fromages, agrémentez le plateau de fruits frais et secs, et faites réchauffer du bon pain... C'est toujours divin! Si votre homme est carnivore, vous pouvez également garnir son plateau de quelques charcuteries fines et tout le monde sera content!

Pensez livraison...

Souvent, on ne fait livrer que la pizza ou le poulet BBQ... C'est parfait pour un match de hockey ou une soirée cinéma, mais pas vraiment idéal pour un petit repas entre amoureux. Pourtant, si vous regardez le bottin de livraison de votre quartier/région, vous découvrirez que certains restaurants fins offrent aussi un service de livraison. Il y a souvent moyen de commander de la cuisine indienne ou vietnamienne, de la fine cuisine italienne ou même ces fameux sushis dont nous parlions plus haut... Il ne vous restera ensuite qu'à disposer votre repas dans de la belle vaisselle et à déguster lentement. Parce que bien sûr, les boîtes en carton et plastique ne font pas très glamour!

Bon appétit, et bonne St-Valentin!

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires