Cuisiner les fraises

Auteur
Pratico-Pratiques

Tout comme les hirondelles montrent le chemin au printemps, les fraises sont annonciatrices de petits bonheurs, y compris dans nos assiettes. Dessert surprise, boisson désaltérante, tartinade maison ou délices à croquer en une bouchée, elles se transforment en complices du plaisir de nos papilles. À vous de profiter de ces recettes à saveur estivale!

Fraises fraîches au vinaigre balsamique

Fraises fraîches au vinaigre balsamiqueLe miel, le vinaigre balsamique et le basilic forment des compagnons des plus intéressants pour les belles fraises du Québec. Couronnés d'une onctueuse crème au mascarpone, les petits fruits rouges macérés dans ce mélange se savourent tels quels. Parfaits aussi pour garnir gâteaux et crèmes glacées! Consultez la recette de Fraises fraîches au vinaigre balsamique.

 

Fraises sangria

Fraises sangriaQuand l'été pointe le bout de son nez, il nous prend des envies de farniente et de fraîcheur. Vite, une bonne sangria maison pour humer un air de feria espagnole sur sa terrasse! Ici, les fraises ont trempé dans un vin rouge aromatisé aux agrumes et à la pomme. On a déjà soif! Consultez la recette de Fraises sangria.

 

Confiture de fraises

Confiture de fraisesQuand les fraises arrivent sur les rayons des supermarchés, il est grand temps d'en faire provision pour concocter de succulentes confitures avec plein de morceaux de vrais fruits. La maisonnée s'en régalera à longueur d'année, c'est garanti! Consultez la recette de Confiture de fraises.

 

Bouchées gourmandes au chocolat

Bouchées gourmandes au chocolatL'été est synonyme de soupers à la belle étoile et de rencontres improvisées. Cette petite gâterie aux fraises enrobée de chocolat se prépare en un rien de temps. Nul doute qu'elle risque de se faire engloutir encore plus vite par une foule de gourmands à l'heure du dessert. Consultez la recette de Bouchées gourmandes au chocolat.

 

Cover saladeLogo Je cuisine

Encore plus de recettes parfaites pour l'été: Quinze salades estivales.

Cette chronique est une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

Vous aimerez aussi