Conserves et marinades

Auteur
Pratico-Pratiques

Lorsque l'été tire à sa fin, les marchés regorgent d'appétissants fruits et légumes à bas prix. Profitez de ces aubaines et sauvegardez le meilleur de ces aliments colorés en vous lançant dans la mise en conserve, ou le « cannage » comme disaient nos grands-mamans. Vous découvrirez dans cette méthode de conservation une foule d'avantages... dont le plaisir de cuisiner en grande quantité!

Cornichons à l'estragon

Cornichons à l'estragonDes petits cornichons vinaigrés, c'est tellement bon! Au moment de la confection, il faut prendre quelques précautions. Ainsi, tous les bocaux et couvercles doivent être stérilisés au préalable. Puis, étant donné l'acidité contenue dans cette marinade, il faut se munir d'ustensiles et de casseroles en inox ou en grès pour la cuisson. Consultez la recette de Cornichons à l'estragon.

 

Marmelade de poires et citrons

Marmelade de poires et citronsLorsque les poires sont abondantes, cette recette de marmelade est une belle manière de conserver longtemps ces fruits délicieux. À défaut de vanille en gousse, utilisez quelques gouttes d'extrait de vanille pur. Consultez la recette de Marmelade de poires et citrons.

 

 

Ketchup aux fruits et poivron

Ketchup aux fruits et poivronFruits et légumes cohabitent dans cette recette réconfortante de ketchup. Il n'y aura jamais trop de ces petits pots! Consultez la recette de Ketchup aux fruits et poivron.

 

 

 

Ketchup vert

Ketchup vertQui a dit que le ketchup devait toujours être rouge? Cette version concoctée à partir de tomates vertes et de céleris changera votre vision du ketchup traditionnel! Consultez la recette de Ketchup vert.

 

 


Automne coverLogo Je cuisine

Encore plus de conserves et de marinades : Ketchup aux tomates.

Cette chronique est une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

Categories

Vous aimerez aussi