Barbecue des grandes occasions

Auteur
Pratico-Pratiques

Avec les vacances vient le temps de cuisiner toute la journée et de recevoir famille et amis en grand. On sort les belles pièces de viande, les marinades exotiques et les accompagnements sophistiqués. Ce soir, on fait ripaille!

Médaillons de bison au parfum de bleuets

Essayez les viandes de gibier pour varier les grillades sur le barbecue! Au goût, le bison est une viande qui a du caractère. Cette viande préfère une cuisson de courte durée. Consultez la recette de Médaillons de bison au parfum de bleuetsbbq.

Filets de porc à l'ail et au romarin

Un beau filet de porc qui ne demande pas de temps de marinage, car tous les arômes sont emprisonnés dans la viande! En accompagnement, servez une salade du jardin ou des patates douces sur le grill. Consultez la recette de Filets de porc à l'ail et au romarin.

Côtelettes d'agneau au citron

L'agneau est une viande savoureuse et sous-utilisée sur le barbecue. Découvrez cette version citronnée dans l'esprit de la cuisine indienne. Accompagnez d'une salade de taboulé. Consultez la recette de Côtelettes d'agneau au citron.

Brochettes de saumon aux agrumes

Piquées sur des tiges de citronnelle, ces brochettes adoptent des airs exotiques! Consultez la recette de Brochettes de saumon aux agrumes.

Patates douces sur le grill

Quel merveilleux accompagnement que ces tranches de patates douces grillées et assaisonnées! Une belle occasion de varier le menu et de sortir des sentiers battus.
Servir avec les viandes grillées comme des filets de porc à l'ail et au romarin. Consultez la recette de Patates douces sur le gril.

 

BBQ je cuisineLogo Je cuisine

Ces recettes sont une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

Vous aimerez aussi