10 trucs pour des lunchs top chrono

Auteur
Geneviève O'Gleman
Salade grecque au poulet

Couscous citronné aux crevettes

Le couscous, les nouilles asiatiques et les pâtes fraîches sont des alternatives rapides aux pâtes sèches et au riz. Ils ne demandent que peu ou pas de cuisson. Conservez-en toujours dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur, ils vous dépanneront.

Consultez la recette de Couscous citronné aux crevettes.

Wrap au thon et au pesto

Le thon et le saumon en conserve sont des sources de protéines rapides à cuisiner, économiques et délicieuses dans les sandwichs, les wraps, les salades de légumes, de couscous ou de pâtes.

Consultez la recette de Wrap au thon et au pesto.

Salade de farfalles aux petits pois

Avez-vous déjà congelé des pâtes alimentaires cuites? Elles seront encore fermes et délicieuses une fois dégelées et pourront servir de base pour une salade de pâtes. Dégelez-les en les passant sous l'eau chaude, égouttez-les et ajoutez-les à votre recette. Aussi simple que ça!

Consultez la recette de Salade de farfalles aux petits pois.

Tartinade, trempette et sandwich Dijon-Estragon

Les légumineuses en conserve sont pratiques, ne requièrent pas de cuisson ni de trempage. Vous n'avez qu'à les rincer et les ajouter dans une soupe, une salade ou une tartinade.

Consultez la recette de Tartinade, trempette et sandwich Dijon-Estragon.

Soupe express aux saveurs du Maroc

Les mélanges de légumes surgelés déjà hachés sont parfaits pour préparer des soupes-repas en quelques minutes seulement.

Consultez la recette de Soupe express aux saveurs du Maroc.

Barres granolas aux épices

Doublez ou triplez vos recettes de biscuits, barres tendres et muffins et congelez-les. Vous aurez de délicieux accompagnements à insérer dans votre sac à lunch.

Consultez la recette de Barres granolas aux épices.

Salade grecque au poulet

Lorsque vous coupez des légumes, préparez des quantités industrielles! Vous aurez des crudités pour les collations, des légumes hachés pour les salades et les couscous, et des garnitures croquantes pour les sandwichs... Vos lunchs seront ainsi plus rapides à préparer pendant quelques jours.

Consultez la recette de Salade grecque au poulet.

Potage à la courge

Pourquoi ne pas organiser une journée de cuisine entre amis? Vous pourrez faire une grosse marmite de soupe ou de potage, une sauce spaghetti, des muffins, du pain aux bananes... Divisez chaque recette par le nombre de personnes ayant mis la main à la pâte. Plaisir garanti!

Consultez la recette de Potage à la courge.

Pitas au poulet à l'Indienne

Lorsque le poulet entier est à bon prix au supermarché, profitez-en! Faites cuire deux poulets dans une rôtissoire au four, puis désossez et congelez le poulet cuit en portion d'environ 1 à 1 ½ tasse. Vous aurez alors du poulet à portée de main pour préparer des garnitures à sandwichs, des soupes ou des salades repas.

Consultez la recette de Pitas au poulet à l'Indienne.

Salade d'orzo, crevettes et mandarines

Avant d'aller au supermarché, prenez quelques minutes pour planifier vos achats en ayant quelques idées de lunch en tête. Au besoin, achetez du fromage déjà râpé, de la laitue en sac, des crevettes déjà cuites... Grâce à ces aliments pratiques, vous sauverez beaucoup de temps tout au long de la semaine.

Consultez la recette de Salade d'orzo, crevettes et mandarines.

Geneviève O'Gleman, nutritionniste

Vous aimerez aussi