5 vins blancs à adopter pour l’été

Auteur
Marie Josée Turgeon
Coupes de vin blanc

L’été est enfin arrivé et, avec lui les apéros sur le balcon. Voici 5 vins blancs testés et approuvés pour s’harmoniser aux rayons du soleil estival!

Vin Clos du bois

Clos du bois – 18$
Un vin goûteux et boisé qui s’accordera parfaitement avec une salade de poulet grillé ou encore des brochettes de saumon aux agrumes. Idéal pour ceux qui aiment les blancs qui offrent une bonne présence en bouche et une finale persistante.

Code SAQ : 11768568
Vin Barefoot Chardonnay

Barefoot Chardonnay – 11.85$
Un blanc agréablement épicé que vous pouvez vous permettre de boire avec votre burger de bœuf ou des endives au fromage de chèvre et aux noix

http://www.canalvie.com/recettes/endives-au-fromage-de-chevre-et-aux-noix-1.1340911

Code SAQ : 12518923

Vin blanc Vive La Vie Colombard Gros Manseng

Vive La Vie Colombard Gros Manseng – 10.95$
Un vin frais et citronné excellent à servir en apéro ou en accompagnement de fromages crémeux, de biscottes, de tranches de pommes, d’abricot et de quelques noix.

Code SAQ : 12525251

Vin Domaine la Hitaire les tours

Domaine la Hitaire les Tours – 10.45$
À la fois fruité et floral, ce vin blanc s’accorde à la perfection avec les fruits de mer. Pourquoi ne pas l’essayer avec une de nos recettes de crevettes?

Code SAQ : 567891

Vin blanc Gray Fox

Gray Fox Chardonnay – 10$   
Ce Chardonnay possède une robe d’un beau jaune ensoleillé, le tout coordonné à une saveur rappelant la pomme Golden Delicious avec une pointe d’épices et d’acidité pas du tout désagréable en bouche. À boire en apéro ou avec une pointe de tarte aux pommes!

Code SAQ : 10669058

 

Et vous, quel est votre vin blanc préféré?

Commentaires