Le halo-halo : un dessert glacé haut en couleur!

Auteur
Annie Dubé
Halo-Halo

Connaissez-vous le halo-halo? Ce dessert glacé originaire des Philippines est un véritable repas à lui seul! 

Si vous êtes amateur de découvertes surprenantes, ne vous laissez pas intimider par l’aspect étrange de ce mets : il est fort goûteux et de plus en plus apprécié à travers le monde. Sa popularité grandissante autour du globe s’explique entre autre par de multiples mentions lors d’émissions de cuisine.

Lors de la 4e saison de l’émission américaine Top Chef, un participant Philippino-Américain avait concocté ce délice sucré lors d’un défi. L’émission Delicious Destination a également tenté d’en savoir plus à propos du halo-halo lors de son émission spéciale sur la bouffe étrange. Puis, le chef Anthony Boudain a aussi vanté ce dessert qu’il a trouvé étrangement délicieux, comme vous pouvez le voir dans cet extrait vidéo:

 

 

Les ingrédients pour faire son propre halo-halo

Si vous souhaitez essayer de vous faire un halo-halo lors de la prochaine canicule, voici les ingrédients qu'il vous faut : des haricots mungo, des haricots blancs, de la gelée de noix de coco, du jaquier frais ou en conserve (ou autre fruit exotique), du tapioca, de la glace pilée, du lait condensé, des gelées multicolores (de type Jell-o), du maïs en grain, des céréales Cap'n Crunch (ou autres céréales croquantes), et de la crème glacée «ube» à base d'igname (elle est très populaire aux Philippines, vous pouvez la substituer par une autre crème glacée.)

N'hésitez pas à ajouter d'autres ingrédients ou à en substituer selon vos goûts, aucune mesure d'ingrédient n'est requise.

 

Le halo-halo en images

Le mot «halò» signifie «mélange», et on peut l’avouer, c’est une mixture inusitée!

D'après les images qu'on trouve sur les réseaux sociaux, on voit bien que plusieurs combinaisons de saveurs et de couleurs sont possibles. En gros, si on l'a dans notre garde-manger et que c'est sucré, on peut le mettre dans le halo-halo.

Voici quelques photos pour vous inspirer:

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Xia😋 (@xia.ash_r) le

 

 

 

 

 

 

 

Alors, ça vous inspire? C'est un peu comme de se faire un sundae... mais avec des ingrédients qui ne vont pas du tout dans un sundae

Categories

Vous aimerez aussi