Gummies maison pour la Saint-Valentin

Auteur
Mme Carrée
  • Portions 20

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 boîte Jell-o aux fruits (saveur au goût)

2 enveloppes , (une enveloppe de plus pour des gummies TRÈS, très fermes - un peu comme celle des gommes au vin)

1/3 tasse d'eau

Préparation

  1. Dans une petite casserole, saupoudrer la poudre de Jell-o et toute la gélatine neutre, sur l'eau et laisser gonfler 5 à 10 minutes.

  2. Poser la casserole sur un feu doux, remuer doucement jusqu'à ce que tous les grains de gélatine soient bien fondus et le mélange bien lisse.

  3. Verser le tout dans les cavités de moules à bonbons ou à chocolat et laisser raffermir une vingtaine de minutes au réfrigérateur (les moules à bonbons ou à chocolat ne nécessitent pas qu'on les huile).

  4. Démouler (n'ayez pas peur de les déchirer, ils sont robustes!) et servir aussitôt, ou laisser sécher quelques jours à température ambiante pour une texture encore plus près des vrais gummies.

Bon à savoir

Sans l'avoir testé, j'imagine qu'on pourrait tout aussi bien faire ces gummies avec un Jell-o sans sucre (ou encore remplacer le Jell-o par une enveloppe de gélatine neutre et l'eau par un vrai jus de fruit, peut-être même un concentré) pour une friandise plus santé; de plus, la gélatine agit rapidement sur les ongles cassants et les cheveux ternes, en plein hiver à la Saint-Valentin... offrez une cure « gummies » à votre bien aimé(e)! À vous de voir et de tester...

Vous aimeriez aussi

Commentaires