Grilled cheese Reuben

Émission
Cuisiné avec amour
Épisode
 

Ingrédients

4 tranches de pain de seigle

1 c. à soupe (15 ml) de moutarde régulière

225 g (1/2 lb) de viande fumée (smoked meat)

2 tranches de fromage suisse (gruyère ou emmenthal)

1/4 tasse (65 ml) de choucroute

2 c. à soupe (30 ml) de beurre

2 cornichons à l'aneth

Préparation

  1. Tartiner les tranches de pain de moutarde.
  2. Ajouter le fromage, la viande fumée et la choucroute.
  3. Dans un poêlon, chauffer le beurre à feu moyen et griller les sandwichs  jusqu’à coloration. Couper en pointes et décorer d’un cornichon à l’aide d’un pic.

Bon à savoir

Choucroute : il vous reste de la choucroute et vous ne savez pas quoi faire avec? Hé bien sachez que vous pouvez la congeler!

Vous pourriez aussi simplement en ajouter un peu à vos salades, c’est délicieux! On peut facilement la combiner avec d'autres légumes crus râpés comme la betterave ou encore la carotte. Et même avec certains fruits, comme la pomme.

Aussi, il est facile d’en ajouter à vos sandwichs! Avec du poulet, par exemple, ou encore avec du thon! Vous y ajoutez vos condiments préférés et ça ajoute un petit « oumf » à vos sandwichs!

 

Smoked meat : un plat emblématique de Montréal! Difficile de dire quel restaurant fait le meilleur… De toute façon c’est une question de goût! 

On entend souvent dire que c’est aussi emblématique de la ville de New York! En fait, pas vraiment, puisqu’à New York, c’est plutôt un sandwich au pastrami qui est une viande qui a d’abord été saumurée (donc marinée dans une eau salée) puis épicée, et fumée. On la sert sur un pain de seigle aussi, mais pas avec de la moutarde jaune! Non, on met plutôt de la mayo!  Bref, pareil pas pareil… disons que ce sont des petits cousins! 

 

Vous aimeriez aussi