Grilled cheese burger

Auteur
Mme Carrée
 

Ingrédients

2 c. à soupe d'huile végétale

1/2 oignon, finement haché

1 lb de boeuf haché maigre

1/4 tasse de ketchup

1/4 tasse de cassonade

3 c. à soupe de moutarde jaune préparée, (moutarde "biseball")

1 grosse gousse d'ail, finement haché

sel et poivre, au goût

8 tranches de pain, (blanc, blé entier, seigle, etc. au choix)

beurre salé, en quantité suffisante

1 tasse de Cheddar fort, râpé

1 tasse de Monterey Jack, râpé ou Brick, Jalapeno, etc. au goût

Fines tranches de tomate, d'oignons et de cornichons

Préparation

  1. Dans un poêlon, faire chauffer l'huile sur un feu modéré et y faire tomber l'oignon 5 minutes, en remuant de temps à autre.
  2. Ajouter le boeuf haché en l'émiettant à la fourchette et laisser cuire en remuant souvent, et jusqu'à ce que la viande ait perdu sa couleur rosée, soit environ 7 minutes.
  3. Ajouter le ketchup, la cassonade, la moutarde et l'ail, saler et poivrer au goût, bien mélanger et pousuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires en remuant de temps à autre.
  4. Retirer du feu et laisser tiédir; réserver.
  5. Beurrer toutes les tranches de pain et en déposer quatre, face beurrée contre le fond d'un grand poêlon (procécéder en plusieurs étapes pour un poêlon plus petit) sur un feu modéré.
  6. Sur les quatre tranches de pain, poser dans cet ordre : le cheddar râpé divisé en portions égales, de même pour la viande réservée, puis les tomates en quantité désirée, enfin le Monterey Jack râpé, les oignons et les cornichons.
  7. Terminer avec les quatre tranches de pain beurrées restantes, posées face beurrée vers le haut.
  8. Une fois le motage des grilled cheese burger effectué, vérifier délicatement à l'aide d'une spatule, si le dessus est assez cuits à votre goût, sinon poursuivre la cuisson quelques minutes de plus.
  9. Retourner les grilled cheese burger toujours à l'aide de la spatule, en tenant le sandwich sur le dessus (il y aura possiblement un peu de débordement - poursuivre la cuisson sans s'en soucier et servir les miettes tombées, sur le dessus des sandwich).
  10. Laisser le grilled cheese burger griller environ 4 minutes (plus ou moins au goût) en le pressant bien en fin de cuisson (lorsque le fromage sera bien fondu) toujours à l'aide de la spatule.
  11. Servir coupés en deux, accompagné de marinades et de salades variées.

Vous aimeriez aussi