Quels sont les meilleurs food trucks?

Auteur
Marie-Michelle Garon

Les « food trucks » sont en ville… enfin! Ce grand retour depuis quelques années après un long moment d’absence (rappelons-nous les bonnes vieilles roulottes à patate frite de notre enfance…) leur a permis de faire peau neuve, au grand bonheur des « foodies »…

Pour le moment, les food trucks sont surtout à Montréal, mais ils pointent tout de même leur pare-choc un peu partout dans la province (Québec, St-Bruno, etc). Pour être au fait de l’emplacement des food trucks à Montréal, consultez le site montreal.streetfoodquest.com ou encore, pointez-vous le premier vendredi de chaque mois sur l’esplanade du Parc Olympique : de 16h à 23h se tient le rendez-vous des food trucks avec musique et ambiance très chouette! Personnellement, mes préférés sont:

1. Grumman 78, spécialité de tacos.

Grumman 78

Certes pas le plus original des choix (Grumman 78 est un pionnier en matière de bouffe de rue à Montréal), mais que voulez-vous, leur tacos sont effectivement délicieux.

Tacos aux haricots

Si l’idée du taco vous titille les papilles, essayez mon taco aux haricots ou encore, le délicieux taco aux poisson, un classique mexicain.

2. Le Quai roulant, produits de la mer.

Le Quai roulant

J’adore les bons crabcakes (en saison) et les guédilles aux crevettes, et quiconque s’est déjà fait servir une guédille pervertie par une sauce à salade au lieu de la vraie mayonnaise (horreur et damnation!!!) sera ravi par la qualité des produits de Quai roulant.

Guédilles aux oeufs / Guédilles crevettes-goberge

Si Quai roulant ne vous est pas accessible, cuisinez ma guédille aux crevettes maison avec les crevettes fraiches nordiques : c’est la saison, ne manquez pas ça!!!

3. La panthère verte mobile, délices végétaliens.

La panthère verte mobile

Il faut absolument essayer leur sandwich falafel  (je prends toujours le demi, il est très copieux). Ils se targuent de faire les meilleurs falafels en ville… et de ce j'en connais, que je suis d’accord avec eux!

Salade tiède de haricots et feta

Sinon, pour un plat végé délicieux, essayez ma salade tiède de haricots et féta, parfaitement rafraichissante pour cette époque de l’année.

J’ai bien hâte qu’on puisse compter encore plus de « food trucks » et autre cuisine de rue dans nos villes. J’ai des souvenirs si précieux de délicieuse bouffe de rue en voyage… au Viet-Nam en particulier, où ces délicieuses saveurs m’ont inspirée les recettes de porc vietnamien et de sandwich vietnamien au poulet (aussi appelé banh mi).

 

Sandwich vietnamien

Et surtout avec l’été à nos portes, les effluves de bbq des voisins feraient grimper en flèche, j’en suis certaine, les ventes de n’importe quel vendeur ambulant de brochettes sur le charcoal… d’ici à ce que ce rêve devienne réalité, ne boudons pas notre plaisir, profitons de ces casse-croûtes ambulants qui sentent bon l’été et bonne semaine à tous!

Commentaires