Cupcakes «tranchants»

Auteur
Mme Carrée
 

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 tasse de sucre

1/2 tasse de sirop de maïs clair

3/4 tasse d'eau

12 cupcakes en caissettes de papier blanc (maison ou du commerce)*

1 1/2 tasse de glaçage blanc, (maison ou du commerce)

Gel rouge

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais ou en cuivre, bien mélanger le sucre, le sirop de maïs et l'eau, jusqu'à l'obtention d'un liquide sablonneux.

  2. Allumer le feu à doux-moyen et laisser cuire sans jamais remuer, jusqu'à ce que la température atteigne 290° - 295°F (grand cassé).

  3. Lorsque la température « grand cassé » est atteinte, verser le sirop sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier parchemin légèrement huilée; tourner la plaque de cuisson dans différentes directions pour égaliser, uniformiser l'épaisseur du bonbon pendant qu'il est encore liquide.

  4. Laisser complètement refroidir la plaque de bonbon avant de la briser en éclats à l'aide du manche d'un couteau.

  5. Glacer les cupcakes, les piquer d'éclats de bonbons et arroser allègrement du gel rouge en prenant soin de laisser dégouliner gouttes et fils de gel sanguinolents.

Bon à savoir

*La saveur des cupcakes reste au goût, mais il est préférable d'utiliser des cupcakes rouges pour un effet encore plus sanglant!

*Prenez soin de tarer (régler) votre thermomètre avant la cuisson de bonbons : posez-le dans une casserole d'eau en ébullition pendant une dizaine de minutes, la température devra indiquer 212°F. Si non, ajustez la température de cuisson selon.

Vous aimeriez aussi

Commentaires