Crème glacée à la pistache (sans machine)

Auteur
Mme Carrée
 

Ingrédients

1 1/2 avocat

1 boîte lait condensé sucré

1 enveloppe pouding instant à la pistache

jus d'un demi citron

1/2 c. à thé d'essence d'amande

1 c. à thé d'eau de rose, (facultatif)

2 tasses de crème 35%

3/4 tasse de pistaches vertes écalées, (osez les salées ! )

Préparation

  1. Dans la jarre du blender, pulvériser l'avocat, le lait condensé sucré, le pouding instant, le jus de citron, l'essence d'amande et l'eau de rose jusqu'à bien lisse (ajouter un peu de jus de citron ou de crème 35% au besoin; si trop épais); réserver.
  2. Dans une grande jatte, fouetter la crème jusqu'à l'obtention de pics fermes.
  3. Plier délicatement le mélange à la pistache et la crème fouettée.
  4. Hacher les pistaches de grossièrement à très fin, au goût, et les plier dans l'appareil obtenu en conservant 1/4 de tasse de pistaches hachées pour garnir.
  5. Transférer le tout dans un contenant de préférence en verre, en céramique ou en métal, bien uniformiser le dessus à l'aide d'une maryse, et saupoudrer du reste des pistaches.
  6. Couvrir d'une pellicule plastique ou d'un papier ciré (posé directement sur la crème glacée) et mettre au congélateur au moins 6h, encore mieux toute une nuit, avant de servir).

Bon à savoir

* On pourrait aussi verser l'appareil obtenu dans un moule à sucettes pour obtenir des crèmes glacées individuelles, qui une fois bien congelées, pourraient aussi être entièrement ou partiellement trempées dans un bon chocolat fondu, des paillettes de sucres et/ou de fins éclats de pistaches.

Vous aimeriez aussi