Crème au beurre à la suisse

Auteur
Sweet Isabelle
 

Ingrédients

4 blancs d'oeufs

1 tasse de sucre

3/4 lb de beurre non salé, coupé en morceaux, à la température de la pièce

Préparation

  1. Dans un bain-marie, mélanger les blancs d'oeufs et le sucre. Brasser à la main avec un fouet sans vous arrêter jusqu'à ce que le sucre soit dissout et que la préparation soit chaude au toucher (145°F au thermomètre électronique, soit entre 5 et 10 minutes). Enlever du feu et à l'aide d'un batteur électrique, battre la préparation à grande vitesse jusqu'à ce qu'elle refroidisse. La meringue doit être dense et brillante (prend environ 10 minutes).

  2. Incorporer le beurre à vitesse moyenne, un morceau à la fois. Lorsqu'il est bien incorporé, augmenter un peu la vitesse et continuer à fouetter pour environ 3 minutes. Racler les bords du bol, incorporer la vanille et fouetter encore environ 2 minutes à basse vitesse.

  3. Après l'addition de beurre, il est normal qu'à un certain point le mélange devienne grumeleux... persévérez, le fouettage en viendra à bout.

Bon à savoir

Vous pouvez parfumer votre crème au beurre en y ajoutant de la poudre de cacao, un peu de lemon curd ou même quelques cuillères de confiture de votre choix. Un soupçon de café fort est aussi très bon. À vous de tester!

Vous aimeriez aussi