Chips aux herbes, façon vitrail

Auteur
Mme Carrée
  • Cuisson 25 min

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 à 2 grosses pommes de terre, tranchées à la mandoline le plus finement possible (pelée ou non)

Fines herbes fraiches au choix (ciboulette, coriandre, persil, aneth, etc.)

Huile en atomiseur (type Pam)

Sel

Préparation

  1. Après avoir tranché les pommes de terre le PLUS FINEMENT possible à la mandoline (de préférence), poser les lamelles sur quelques épaisseur de papier absorbant, et les recouvrir aussi de papier absorbant; presser légèrement sur l'assemblage et laisser les pommes de terre ainsi s'assécher, pendant 5 minutes.

  2. Pendant ce temps, tapisser une grande plaque à cuisson de papier parchemin et enduire le papier d'une fine couche d'huile en atomiseur.

  3. Une fois les tranches de pommes de terre asséchées, les déposer sur le papier huilé en prenant soin de ne pas les faire chevaucher.

  4. Poser un brin d'herbe au choix, au centre de chaque lamelle de pomme de terre et recouvrir l'herbe d'une seconde tranche de pomme de terre (de préférence une rondelle de la même taille); presser légèrement.

  5. Saler les chips au goût, poser une seconde feuille de papier parchemin sur les chips, puis une seconde plaque de cuisson sur le papier parchemin et enfin, un objet très lourd allant au four, comme par exemple un poêlon en fonte.

  6. Cuire les chips ainsi enserrées au four, sur la grille du centre, à 400° pendant 25 minutes, ou jusqu'à dorées.

  7. Laisser tiédir avant de servir sur du gros sel ou accompagné de trempette au choix.

Vous aimeriez aussi

Commentaires