Casserole de bar du Capitaine Sarah

Émission
Chef académie
Épisode
poisson entier recettes
  • Portions 2

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 Bar, Nettoyé

1 Bulbe de fenouil, Tranché

2 Moyens oignons, Tranchés

1/4 tasse de Pernod

1/4 tasse de Vin blanc sec

1 c. à thé de Graines de fenouil

2-3 Étoiles de badiane (anis étoilé)

1 Branche de thym

1 Feuille de laurier

1/2 tasse de Crème 35 %

1 Jus de citron

2 Parmesan, Fraichement râpé

Huile d'olive

Préparation

  1. Assurez vous que le poisson est parfaitement nettoyé et qu'il ne reste aucune trace de sang, d'écailles, etc. en le passant sous un jet d'eau froide

  2. Dans une poêle à fond épais, faites suer les oignons, le fenouil, les échalotes, les graines de fenouil et la badiane avec le thym, le laurier, et du sel et du poivre.

  3. Augmentez le feu et faites flamber avec le Pernod, puis ajoutez le vin blanc.

  4. Assaisonnez le poisson, placez-le dans la poêle et couvrez-le avec une partie du mélange de légumes et épices. Couvrez et laissez cuire 3-4 minutes puis retournez le poisson et laissez cuire encore 2-3 minutes.

  5. Quand le poisson est presque cuit, sortez-le de la poêle et placez-le dans une assiette,  arrosez-le d'un peu d'huile d'olive et couvrez avec un film de plastique. Cela permettra de conserver la chaleur et de terminer la cuisson.

  6. Terminez la cuisson des oignons avec la crème et le jus du poisson. Faites réduire jusqu'à la consistance d'une sauce et terminez en ajoutant le parmesan et un peu de jus de citron. Replacez le poisson dans la poêle pour bien mélanger toutes les saveurs. Vérifiez que le bar est bien cuit en retirant délicatement la tête des filets. Si ce n'est pas le cas, remettez le poisson dans la poêle jusqu'à ce que la cuisson soit terminée.

  7. Pour servir, placez les filets de poisson sur une grosse cuillère de sauce crémeuse aux oignons. Assurez-vous de garnir l'assiette avec quelques-unes des herbes et des graines d'anis utilisées pour cuire le poisson.

Vous aimeriez aussi

Commentaires