Cakes Pop - Suçettes de gâteau

Émission
Les Airoldi habillent...
Épisode
 

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

300 g de gâteau quatre-quart

200 g de glaçage à la vanille

150 g de pastilles de chocolat blanc

1 c. à thé d'huile d'olive

Friandises

Bâtonnets

Préparation

  1. Dans un grand bol, émietter le gâteau à l'aide d'une fourchette ou d'un robot-mélangeur. Si le gâteau est sec, il s'émiettera plus facilement.

  2. Ajouter le glaçage à la vanille au gâteau émietté et mélanger à l'aide d'une fourchette ou d'une spatule.

  3. Former des boules bien rondes de la taille d'une noix en les roulant dans la paume de la main.

  4. Faire fondre les pastilles de chocolat dans un bain-marie; ajouter l'huile lorsque le chocolat est complètement fondu et mélangé.

  5. Tremper le bout d'un bâtonnet sur 1 cm dans le chocolat blanc et piquer une boulette; répéter cette opération pour toutes les boulettes.

  6. Placer les sucettes de gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures.

  7. Après la période de réfrigération, plonger la boule de la sucette dans le bol de chocolat fondu pour qu'elle soit bien recouverte; laisser refroidir 5 minutes, jusqu'à ce que le chocolat se fige.

  8. Décorer les sucettes de gâteau à l'aide de friandises; pour les appliquer, plonger une des surfaces du bonbon dans le chocolat blanc puis l'apposer sur la boule de gâteau.

Pour faire les clowns, utiliser un cornet sucré pour former le chapeau. Le nez rouge est formé d'une friandise ronde coupée en deux et les cheveux sont créés de deux bonbons orangés. Les yeux ainsi que les sourcils sont tracés à l'aide d'un tube de gel alimentaire.

Rappelez-vous que la seule limite pour la décoration des sucettes de gâteau est votre imagination.

Amusez-vous!

Bon à savoir

Une solution plus rapide pour réaliser cette recette est d'utiliser des boules de beignet. Ainsi, la réalisation des sucettes de gâteau se fait en trois étapes faciles : planter un bâtonnet dans la boule de beignet, la recouvrir de chocolat fondu puis la décorer à sa guise.

Pour varier les saveurs et les textures, utiliser le gâteau et le liant de votre choix. Par exemple, plutôt que le glaçage à la vanille, utiliser du Nutella, de la confiture ou encore du chocolat noir.

Présentation

Pour que les boules de gâteau gardent leur jolie forme, planter les sucettes dans un bloc de polystyrène.

Vous aimeriez aussi

Commentaires