Brochettes de vermine

Auteur
Mme Carrée
 
  • Portions 6 à 8
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 3 min

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 filet bœuf ou similaire, petit

Sel, poivre, fines herbes et épices au goût

Bâtonnets de Bretzel

Spaghetti cuits, en quantité suffisante

Farine

1 œuf battu

Chapelure

Huile à friture, tournesol ou canola

Brochettes

Préparation

  1. Découper le filet en morceaux grossièrement triangulaires.
  2. À l'aide d'un maillet à viande, attendrir les morceaux jusqu'à environ 1/2" à 3/4" d'épaisseur, puis les assaisonner au goût.
  3. Pratiquer deux entailles latérales au centre de chaque pièce (pour définir les pattes arrières des pattes avant), puis deux autres entailles latérales de chaque côté du cou (pour définir la tête des pattes avant).
  4. À l'aide d'une brochette ou d'un petit couteau d'office, percer la viande assez profondément, au niveau de chaque extrémité des membres afin d'y insérer un bâtonnet de bretzel en guise de pattes.
  5. Percer un dernier trou au niveau de l'extrémité la plus large de chaque pièce, afin d'y insérer un spaghetti cuit en guise de queue.
  6. Façonner avec les doigts, chaque pièce de viande ainsi garnie, afin de lui donner encore plus l'apparence d'une souris ou d'un rat (en séparant bien les pattes et la tête).
  7. Préparer trois assiettes creuses pour la panure : une pour la farine, la seconde pour l'oeuf battu et la dernière pour la chapelure.
  8. Passer délicatement chaque rongeur dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure, en prenant soin de bien le recouvrir à chaque trempage (en secouant doucement pour en retirer l'excédent)... Attention à la queue, elle est fragile!!
  9. Dans un grand poêlon, verser environ 1" d'huile et la faire chauffer jusqu'à 350°-375°F.
  10. Lorsque l'huile est chaude, faire frire les rongeurs un ou deux à la fois, 1 à 2 minutes de chaque côté.
  11. Égoutter les rongeurs frits sur un papier absorbant, piquer de brochettes et servir accompagnée d'une trempette ou non.

Mme Carrée
 

Vous aimeriez aussi

Commentaires