Bouchées de Corn Flakes au caramel (bocaditos)

Auteur
Mme Carrée
 
  • Portions 24

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1 tasse de sucre

1 c. à soupe d'eau*

1 boîte lait condensé sucré

1/4 tasse de beurre

7 tasses de Corn Flakes, (un peu plus au besoin)

Préparation

  1. Dans une grande casserole à fond épais ou en cuivre, bien mélanger le sucre et l'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.

  2. Poser la casserole sur un feu modéré et laisser cuire sans remuer, jusqu'à ce que le sirop devienne ambré (plus ou moins orfond, au goût).

  3. Ajouter le beurre et le lait condensé, baisser le feu légèrement et continuer de remuer jusqu'à ce que le tout soit bien homogène, quelques minutes encore.

  4. Lorsque le sirop est lisse et crémeux, retirer du feu, ajouter les Corn Flakes et bien les enrober du caramel, à l'aide d'une cuillère de bois (sans trop les briser!).

  5. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, ou de vos doigts légèrement mouillés, façonner de grosses bouchées du mélange et les déposer sur une feuille de papier ciré.

  6. Laisser complètement refroidir (au frais ou non), avant de déguster!

  7. Les bouchées gagnent à être mangées le jour même. On les conserve dans une boîte hermétique jusqu'à une semaine, mais elles colleront ensemble et perdront de leur croustillant.

Bon à savoir

*Si vous êtes à l'aise avec la préparation d'un caramel sec d'une tasse de sucre, allez-y! Vous n'aurez qu'à choisir la profondeur de votre caramel, selon votre expérience. Sinon, suivre les directives telles que proposées.

Vous aimeriez aussi

Commentaires