Bonbons aux patates

Auteur
Mme Carrée
 
  • Portions 24

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

1/4 tasse de purée de pommes de terre, (cuite à l'eau légèrement salée, sans beurre ni lait)

2-3 tasse sucre glace

Quelques gouttes extraits de vanille (ou autre essences au goût)

Beurre d'arachide crémeux (ou Nutella, confitures diverses, beurre d'amande, etc.)

Préparation

  1. Dans une jatte, écraser la purée à la fourchette afin qu'elle soit bien lisse.

  2. Ajouter le sucre glace petit à petit à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à ce que l'appareil prenne la consistance d'une pâte à tarte qui soit malléable et peu collante (le mélange sera très, très liquide au départ, ne pas paniquer!).

  3. Pétrir légèrement le fondant obtenu, le diviser en deux parties égales, couvrir la première d'une pellicule plastique pendant le façonnage de la seconde (à cette étape, le fondant peut être façonné en de petites boules servies sans garniture - continuer le procédé pour la rouler et y ajouter une garniture).

  4. Rouler la portion de fondant en un rectangle d'environ 10 x 5" (environ 1/4" d'épaisseur) sur une pellicule plastique.

  5. Tartiner le beurre d'arachide finement sur la pâte (ou toute autre garniture choisie), et rouler la pâte sur elle-même à l'aide de la pellicule plastique, afin d'obtenir un rouleau bien serré (ne pas se soucier de la garniture qui fuit).

  6. Envelopper le rouleau obtenu dans une pellicule plastique et réfrigérer au moins 1 h avant de couper en bouchées d'environ 1/2".

  7. Procéder de la même façon pour la portion restante de fondant (profitez-en pour tartiner une garniture différente!).

Vous aimeriez aussi

Commentaires