5 boissons festives pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année

Auteur
David Nathan
Célébrations du nouvel an

Quand arrive le temps des fêtes, nous avons tous le cœur joyeux et l’envie de lever notre verre soit aux bonheurs de l’année qui vient de passer ou à ceux qui sont à venir.

Pour faire un peu changement du traditionnel champagne, voici quelques idées de boissons festives à offrir à vos invités pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année en grand!

Laura Secord, plaisir sucré-salé

 

Vous aimez le chocolat? Vous aimez les bonnes boissons alcoolisées? Vous devriez adorer cette boisson qui est idéale pour le temps des fêtes que proposent Laura Secord et les Breuvages Blue Spike. Il s'agit d'un breuvage crémeux alcoolisé au malt et saveur caramel et fleur de sel.

La force de cette boisson réside dans l'agréable mariage des saveurs sucrées-salées. Elle peut se déguster seule, mais aussi être ajoutée à un café ou bien s'incorporer sans aucun problème dans un cocktail.

 

Vodka haut de gamme

 

La Pur Vodka est une autre bonne raison de se faire plaisir pendant les fêtes avec une boisson d'ci de surcroit. D'une grande finesse, c'est une vodka haut de gamme qui brille sur la scène internationale depuis sa création, récipiendaire de 57 médailles dans plusieurs concours.

C'est tout simplement la vodka la plus récompensée des Amériques, une des meilleures au monde. Vous pouvez la consommer dans un cocktail bien sûr ou pure sur glace, voire en shooter si le party est bien pogné.

 

Une bière anniversaire

 

Une publication partagée par Unibroue (@unibroue) le

 

Joyeux anniversaire Unibroue! Le célèbre brasseur québécois souffle en effet ses 25 bougies et offre pour l'occasion une subtile bière spécial anniversaire, une ale noire aux notes fruitées de cerises, idéale pour déguster pendant le temps des fêtes (attention, elle n'est disponible que pour un temps limité).

C'est une bière qui pourra aussi bien se déguster seule en apéro qu'en accompagnement d'un plateau de fromages par exemple. Son nez de malts torréfiés et sa saveur de chocolat noir n'est pas sans rappeler le gâteau forêt-noire. Elle est disponible en format de 750 ml chez tous les détaillants d'Unibroue du Québec ainsi que dans quelques bars et restaurants.

 

Le cocktail Cheers

Cocktail Cheers de Fanny Gauthier

Cocktail Le Cheers / Fanny Gauthier

Pendant les fêtes, ce ne sont pas les occasions qui manquent de porter un toast et de crier « On cheeeeers les amis! ». Voici le cocktail idéal pour faire ça. Le Cheers a été concocté par la mixologue Fanny Gauthier, co-propriétaire d’Ateliers & Saveurs Montréal et Québec et auteure du livre À Chaque jour son cocktail.

Ingrédients

  • 0.5 oz de jus de citron
  • 0.5 oz de Cointreau
  • 1 branche de thym
  • 1.5 oz de vodka Absolut Mandarin
  • 1 oz de jus de canneberge blanc
  • 3 oz de mousseux Château Moncontour Brut Cuvée de Prédilection

Préparation
Dans un shaker, versez tous les ingrédients, Sauf le mousseux.
Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.
Filtrez avec une passoire dans une flûte de champagne.
Topez avec le mousseux.
 
Idée pour la décoration : faites quelques zestes d’orange que vous disposerez sur le dessus de votre verre.

 

Le cocktail PURement Festif

Cocktail Purement Festif

Cocktail Purement Festif / Fanny Gauthier

Voici un second cocktail imaginé par Fanny Gauthier qui utilise la fameuse vodka québécoise Pur Vodka dont nous vous avons parlé un peu plus haut. 

Ingrédients

  • 0.5 oz de jus de citron
  • 0.5 oz de sirop de pamplemousse
  • 1 goutte de Fleur d’oranger
  • 1 branche d’estragon
  • 1.5 oz de PUR vodka
  • 2 oz de jus de pamplemousse rose

Mode de préparation

Dans un shaker, mettez tous les ingrédients.
Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.
Filtrez avec une passoire dans un verre à pied.

Idée de décoration : slappez une tête d’estragon que vos déposerez sur le dessus de votre verre.

Vous aimerez aussi