J'm'excuse...

Le 16 décembre 2014 par Mme Carrée

Vraiment, j'm'excuse...

Mais j'ai pas l'temps d'vous jaser...

Depuis plus de deux semaines, je prépare un réveillon pour ma famille, mes parents, mes frères, mes belles-soeurs et tous leurs enfants.

Je bricole, j'fignole, j'gosse pis j'zigonne... mais pas comme vous pensez.

Pas de papier, pas ciseaux ni de colle, pas de courses dans les magasins pour des achats de dernière minute, pas de cadeaux, pas de folie, ni de chaos.

Mais depuis la fin novembre, je fais le ménage, je décore et réaménage, pour recevoir une quinzaine de personnes le soir du réveillon.

décoration bonhomme de neige

Fin novembre...

Je m'y suis pris d'avance, j'voulais que tout soit prêt avant de commencer à cuisiner; je savais que j'aurais un menu long comme le bras à préparer.

Donc, c'est déjà Noël partout dans la maison, et ma vaisselle est sortie, calculée et assortie, question de ne manquer de rien, question d'avoir assez de bûches pour asseoir tout l'monde, assez de verres pour le vin, et plein de p'tites cuillères pour les desserts!

décorations de Noël

Mes filets de porc sont en train de sécher (utilisez la recette du magret), parfumés aux herbes, aux poivres, et à d'autres épices. J'ai déjà des hors d'oeuvres, des canapés et des bouchées préparés d'avance, et que j'ai congelés. Des biscuits, des truffes, des toffees et des palmiers pour le café, en plus d'un sorbet turbiné... trou normand oblige!

J'ai encore plein de choses à cuisiner, dont une bombe de Noël complètement malade, une gelée de canneberges dans un moule à l'ancienne, la désormais célèbre salade de fruits du voisin, pis tout un repas de roi avec ça.

Ça fait que j'suis dans l'jus jusqu'aux coudes; j'suis vraiment désolée...

Mais j'vous souhaite quand même un merveilleux temps des fêtes, vos familles entières et plein d'amis dans vos maisons, mais surtout, surtout, beaucoup d'amour et de lumière pour la saison.

On se revoit en janvier!

Mme Carrée

Tous les blogues Cuisine

Derniers billets

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Bye bye, maman!

Le 21 avril 2015 par Josée Bournival

Archives

Vous aimerez aussi

Commentaires