Recyclez votre riz

Le 02 juin 2014 par Julie Coderre

Galettes de riz

En général, les enfants aiment bien ce plat. Et c'est tant mieux parce qu'il est facile et simple à préparer. Quelques légumes hachés, des oeufs, du riz, et le tour est joué. Bien meilleur que les galettes de riz sèches qu'on sert en collation!

galettes
Source : oneperfectbite.blogspot.ca

Soupe au riz

La recette « vide-frigo » par excellence! Du poulet effiloché (ça pourrait être des crevettes nordiques), des haricots, de l'avocat ou tout autre légume qui traîne dans le frigo (poivron, carottes, etc.) et du riz. Et on a là une belle soupe pour le lunch du lendemain.

soupe
Source : cooksmarts.com

Riz frit

Trois ingrédients de base (riz, oeuf, sauce soya) et des tonnes de possibilités. Beau, bon, pas cher et nutritif. Qui dit mieux?

riz frit
Source : thestonesoup.com

Croquettes de riz

Idéales pour servir à l'apéro ou lors d'un brunch. On y ajoute de la chapelure et notre fromage préféré, on trempe ensuite dans une sauce tomate ou de type tartare (mayo, citron, câpres). 

croquettes
Source : sarahmelamed.com

Tarte au riz

Un autre plat intéressant pour le brunch ou lorsqu'on a des végétariens à notre table. Mais pas besoin de manger végé pour apprécier le côté nutritif et sain de cette recette à base de riz, d'oeuf et d'épinards.

tarte
Source : recipeland.com

Muffins au riz

Riz, brocoli, oeuf et fromage réunis en de mignons muffins parfaits pour le lunch. Y'a pas un enfant qui va résister à ça dans sa boîte à lunch! 

muffins
Source : thecrowdedkitchen.blogspot.ca

Riz chaud pour le déjeuner

Ce n'est pas très long à préparer le matin, dans la mesure où le riz est déjà cuit. On le réchauffe dans un peu de lait, on y ajoute du miel, de la cannelle, et pourquoi pas des pistaches ou des amandes effilées. Moi qui n'aime pas trop les déjeuners, celui-ci me fait saliver! 

dejeuner
Source : wholeliving.com

Croûte à base de riz

La bonne idée! Pour les intolérants au gluten, cette idée est géniale. Pas de farine, juste du riz et des oeufs. On trransforme le tout en une quiche savoureuse, idéale pour le lunch.

croute
Source : simplycooked.blogspot.ca

Arancini

Classique de la cuisine italienne, l'arancini est parfait pour l'heure de l'apéro. Cette boule de riz farcie de fromage puis frite et trempée dans une sauce tomate est très simple à préparer. Ça donne presqu'envie de préparer du riz en trop!

arancini
Source : justataste.com

Fritelles italiennes

Un autre classique de la cuisine italienne, ces petites boulettes sont frites, puis sucrées. On les sert principalement lors de fêtes et de carnavals, mais en fait, il n'est pas nécessaire d'avoir une raison pour les préparer!

fritelles
Source : en.julskitchen.com

Pouding au riz

Un classique. Il en existe tellement de versions, et c'est tellement facile à préparer que je ne veux voir personne jeter ses restes de riz, ok? 

pouding
Source : foodnetwork.com

Salade de riz

Un peu comme la soupe ci-haut, TOUT va dans une salade de riz. Et présentée dans un pot Mason, elle devient encore plus appétissante!

salade
Source : fitfoodiefinds.com

Tous les blogues Cuisine

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi