C'est l'été... à vos mijoteuses!

Le 18 mai 2014 par Julie Coderre

Ben oui, toi! Et ce qui est génial avec la mijoteuse, c'est qu'on peut la trimbaler partout, à part de ça! Au chalet, en camping (si votre terrain est muni d'une prise électrique)... Imaginez, vous passez la journée en randonnée et vous revenez à votre tente le soir avec un bon repas qui vous attend (à moins que les ratons se soient servis avant vous!).

Bref, ce n'est pas parce que cet appareil est associé aux plats mijotés et réconfortants de l'hiver qu'il n'a pas sa place dans notre cuisine dès l'arrivée des beaux jours. Voici donc quelques idées de recettes qui vous permettront de profiter au maximum des rayons du soleil!

Porc effiloché

Avec une seule épaule de porc, vous en aurez assez pour préparer sandwichs, fajitas et tacos. 

porc effiloché

Source : meilleuravecdubeurre.com

Poulet thaïlandais

Les saveurs thailandaises vont de pair avec l'été, vous ne trouvez pas?

poulet thailandais

Source : vivredelicieusement.ca

Côtes levées

Je les prépare toujours à la mijoteuse; elles deviennent super tendres et juteuses. Puis, je les termine sur le barbecue pour leur donner un extérieur grillé et savoureux.

cotes levees

Source : mamancuisine.ca

Chaudrée de maïs

À faire lorsque le maïs du Québec est en saison - cent fois meilleur que du maïs surgelé! Ajoutez-y des crevettes nordiques ou des petits pétoncles et quelques herbres fraîches pour un condensé d'été dans votre bol!

chaudrée de maïs

Source : sheknows.com

Salade de légumineuses froide

Avec tous nos beaux légumes d'été, impossible de manquer d'inspiration! Des légumineuses au choix cuites dans un bouillon à l'ail avec quelques feuilles vertes et fines herbes. Simple, mais très savoureux.

salade de légumineuses

Source : bhg.com

Salade de riz sauvage

Une autre salade froide, parfaite pour les pique-niques ou les réceptions où on doit emporter un plat. Celui-ci fera fureur avec sa texture croquante et sa fraîcheur.

salade de riz

Source : bhg.com

Maïs en crème

Oui, encore une recette de maïs, mais que voulez-vous... l'été, il est à son meilleur alors j'en profite! Dans cette recette, remplacez le maïs surgelé par des épis de maïs frais et cuits, que vous gratterez à l'aide du dos d'un couteau pour en retirer tous les grains. 

maïs en crème

Source : bhg.com

Tous les blogues Cuisine

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi