Banc d'essai : des nouveaux produits à adopter!

Auteur
Marie-Ève Laforte
Jeune femme qui cuisine une salade

Il y a tellement de nouveautés dans le domaine de l'alimentation qu'on finit par ne plus savoir quoi choisir... Nous en avons testé quelques-unes pour vous et voici nos coup de coeur!

 

Les contenants Rubbermaid Brilliance

Rubbermaid

Vous n’en pouvez plus des contenants en plastique bon marché dépareillés pour le frigo ou pour les lunchs? Voici une nouvelle gamme vraiment bien pensée pour les remplacer! On a eu la chance de les essayer et ils nous ont beaucoup impressionnés. Les contenants sont faits en Tritan, une matière complètement translucide, ce qui permet de voir au travers sous tous les angles. Tous les formats sont faits pour s’empiler parfaitement et ils sont garantis sans fuites. Ils n’éclabousseront pas dans le micro-ondes puisqu’on peut les faire chauffer directement avec le couvercle, grâce à de petites bouches d’aération stratégiquement placées. Ils sont beaux (ils ont l’air de sortir d’une cuisine de resto haut de gamme), résistent aux taches et aux odeurs, sont sans BPA, vont dans le lave-vaisselle et le congélo... On a cherché, mais on ne leur a pas encore trouvé de défauts!

 

L’huile d’olive Agorelio La Belle Excuse

La Belle Excuse

Comment ne pas tomber sous le charme de cette petite entreprise bien québécoise avec des racines en Grèce? Bien implantés au Québec depuis plus de 30 ans, les Stavropoulos continuent de cultiver les terres familiales situées dans le Sud du Péloponnèse et d’en rapporter ici un produit d’exception. On a eu un fameux coup de cœur pour l’huile d’olive Agorelio biologique, faite à partir d’olives vertes cueillies avant d’arriver à maturité. L’huile a un magnifique parfum herbacé et un goût très « vert », légèrement piquant. Ceci est un gage de sa qualité exceptionnelle en antioxydants. Pensez-y la prochaine fois que vous devrez faire un cadeau d’hôtesse ou de pendaison de crémaillère…

 

Les légumes Hors la loi

Hors-la-loi

Ça faisait longtemps qu’on attendait l’arrivée de légumes moches sur le marché au Québec. Avec cette initiative mettant en vedette un regroupement de producteurs d’ici, c’est maintenant chose faite! La gamme, qui est disponible en exclusivité dans les épiceries Métro, compte 5 sortes de légumes (patates, concombres, tomates, poivrons et oignons) plus des pommes, qui ne correspondent pas aux standards esthétiques de la vente au détail traditionnelle. Mais ils sont tout aussi bons et nutritifs que les autres! Et pour en avoir vu plusieurs, ils ne sont souvent même pas si « moches » que ça, plutôt simplement plus petits ou encore pas tout à fait de la bonne forme. Et le plus beau, c’est qu’ils évitent le gaspillage alimentaire et qu’ils sont vendus 30 % moins cher que d’habitude! Tout le monde y gagne. On adore la mise en marché humoristique et ludique de la marque Hors-la-loi.

 

Le pain au babeurre Boulange des Campagnards

Boulange des Campagnards

Il s’agit d’un nouveau pain de spécialité, offert par cette entreprise québécoise proposant toujours des produits qui se démarquent! Ce petit dernier contient du babeurre du Québec, ce qui lui donne un goût riche et légèrement acidulé. Et qui le rend particulièrement délicieux avec des recettes sucrées, comme du pain doré, du pouding au pain mais également un bon grilled cheese avec des tranches de pommes ou de poires par exemple!

 

Les guimauves à l’érable Choix du Président

Choix du Président

Qui n’aime pas les guimauves? Ça aurait été difficile d’imaginer qu’on puisse les réinventer, mais c’est ce que ce produit propose! Quelle excellente idée, à la fois simple et géniale, d’ajouter une saveur d’érable aux bonnes grosses guimauves. On peut les faire griller sur le feu ou les transformer en S’mores puisque leur forme plus large et plus plate qu’à l’habitude s’y prête particulièrement. Si vous devenez accro à leur saveur comme nous, il est également tout à fait possible de les utiliser pour faire des carrés aux Rice Krispies à l’érable, ou encore d’autres recettes. Et ce qu’on aime le plus des produits Choix du Président, ce qu’ils sont toujours sans colorants ni arômes artificiels.

 

La fabrique Cacao 70

Cacao 70

Depuis quelques années, les endroits où l’on peut déguster du chocolat de spécialité font légion au Québec! Cacao 70 se démarque par sa qualité et sa démarche très authentique, qui commence avec la sélection des meilleures fèves de cacao un peu partout sur la planète. Si le processus vous intéresse, il est maintenant possible de visiter la fabrique de cette petite entreprise montréalaise en pleine expansion, qui a maintenant des succursales jusqu’en Colombie-Britannique! Vous pourrez en apprendre plus sur la torréfaction des fèves, leur concassage, leur broyage, ainsi que sur les assemblages, le tempérage ou l’emballage du chocolat. On peut évidemment aussi y déguster de délicieux chocolats chauds et autres délices. Toutes les dents sucrées seront ravies!

Vous aimerez aussi