Apprêter un avocat

Vous aimez l'avocat, mais peinez souvent à retirer le noyau? Coupez l'avocat en deux, dans le sens le plus long du fruit en faisant le tour. Avec une main, tournez une partie de l'avocat à droite et l'autre à gauche pour ouvrir le fruit. Plantez ensuite délicatement la lame de votre couteau dans votre noyau et tournez-le à droite pendant que vous exercez une pression en tournant votre autre main vers la gauche. Si le fruit est mûr à point, le noyau se retirera tout seul. Pour savoir si un avocat est mur, il doît être souple, sans être trop mou.

Si vous désirez faire des tranches ou des cubes avec votre avocat, coupez-les dans la pelure avant de retirer la chair, ce sera beaucoup plus facile et vous éviterez que vos tranches soient écrasées.

Utilisez ensuite une cuillère pour en retirez la chair, que vous vouliez la chair entière, en tranches ou en dés, en suivant le contour de la pelure.

Si vous voulez éviter que votre purée d'avocat brunisse, introduisez, dans votre bol, le noyau que vous venez d'enlever du fruit. Ou encore, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron.

Categories

Vous aimerez aussi