4 appareils intéressants (mais pas obligatoire) à avoir en cuisine

Auteur
Marie Josée Turgeon
Jeune femme en train de cuisiner

Nous avons tous des armoires de cuisine bien remplies de divers appareils, de vaisselles ou d’autres ustensiles utiles à la confection de nos repas. Toutefois, mieux vaut faire le ménage, donner les appareils que nous n’utilisons plus et les remplacer par d’autres qui nous seront intéressants sans être les plus utiles.

Voici donc 4 appareils de cuisine à s’offrir ou à demander en cadeau si on aime cuisiner et qu'on a envie d'explorer!

 

Machine à barbe à papa

Cuisinart

Machine à barbe à papa

Si vous avez des enfants, voici le type de machine qui leur fera plaisir. J’ai personnellement la mienne depuis plusieurs années. Elle fait fureur chaque fois et je ne compte plus le nombre de personnes à qui je l’ai prêté pour divers événements. Il est bon de savoir que la production n’est pas rapide, mais puisque les enfants sont tout aussi fascinés par la création de la barbe à papa que par la sucrerie elle-même, vous passerez un joyeux moment en famille. En plus, ils en mangeront ainsi moins que si vous en aviez acheté de la toute prête.

Si vous n’avez pas de place pour ranger ce type d’appareil, sachez qu’il est possible de louer une machine à barbe à papa pour un événement!

 

Une machine pour faire des pâtes fraîches

Philips

Une machine pour faire des pâtes fraîches

J’avoue que je n’étais pas convaincue de la pertinence d’avoir une machine à pâtes. Bien qu’elle ne soit pas essentielle dans votre cuisine, vous trouverez certainement que vos pastas goûtent le ciel! Vous n’avez pas envie de sortir la machine chaque fois que vous avez envie de spaghettis? Aucun problème, vous pouvez simplement faire plusieurs recettes la même journée et congeler vos pâtes fraîches en portions. En plus, vous éviterez ainsi la corvée de lavage de la machine et de ses petites pièces qui sont, quoi que ce ne soit vraiment pas si terrible à nettoyer!

 

Déshydrateur

Salton

Déshydrateur

Un déshydrateur n’est pas une nécessité dans une cuisine, mais si vous aimez les fruits séchés, faire vous-même vos provisions peut être vraiment plus économique que les acheter. Avec ce type de machine, vous pouvez littéralement déshydrater n’importe quel aliment en suivant les recommandations du fabricant : fruits, légumes, herbes, viandes, poissons… J’avoue personnellement m’être arrêtée aux fruits et fines herbe : fraises, nectarine (un vrai coup de cœur!), raisins, pommes, bananes, basilic, menthe, persil, coriandre, etc.    

 

Cultivateur de fines herbes et légumes

Click and grow

Cultivateur de fines herbes et légumes

Pour avoir des fines herbes à l’année dans un endroit où la lumière n’est pas très présente (surtout avec nos hivers québécois!), voici la bebelle qu’il vous faut! Vous y placez vos fines herbes ou vos légumes qui poussent tout simplement. Vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau lorsque nécessaire et vous aurez de la verdure toute l’année dans votre cuisine!

 

Vous aimerez aussi