Rangement modulable évolutif - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La pièce multifonctionnelle au grenier de Hind et Roberto

Dans le coin réservé aux jeux, il fallait créer du rangement harmonisé avec le décor de la pièce familiale. Daniel a proposé un système inusité de rangement modulable évolutif.

Nous avons installé aux murs un système modulaire d'aménagement, destiné aux entreprises de commerce de détail. Nous lui avons donné ici une autre fonction. Il devient un système modulaire de rangement. Il s'agit de rails très solides dont les bordures se cachent sous des panneaux de gypse, de bois ou autres. Nous avons coupé deux rails à la longueur désirée. Leurs bordures, cachées derrière des panneaux de gypse, ne laissent voir que de fines lignes horizontales très esthétiques, pour devenir des éléments du décor. Ces rails peuvent recevoir des crochets, des tablettes ou encore des modules de rangement qui se positionnent et se déplacent facilement. Les éléments qui y sont insérés flottent dans l'espace. En ce moment, des modules de rangement fermés y sont glissés parce que nous avons besoin de ranger des livres et beaucoup de jouets. Cette technique permet de nombreuses options d'agencement.

Les deux types de modules de rangement ont été achetés dans un magasin à grande surface. Nous leur avons ajouté la quincaillerie nécessaire pour pouvoir les insérer dans les rails. Il s'agit d'un système solide qui offre beaucoup de stabilité. Tout est modulable, donc évolutif. Dans quelques années, ils pourront ajouter, déplacer et retirer des éléments, de façon à répondre à leurs besoins.

Ce système de rails qui ne prend aucun espace s'efface derrière les modules blancs aux lignes épurées et offre du rangement mobile de style contemporain qui traversera les années. Des tablettes ou d'autres types de rangement pourront remplacer les contenants de plastique. L'ensemble est joli, pratique, adaptable et remarquable!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires