Porte à double fonction - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
Le bureau familial dans une ancienne cuisine de Claudine

Parmi les problématiques de Claudine, il y a le fait que cette pièce n'a aucune fermeture et que parfois il est difficile pour son conjoint de travailler sans se faire déranger. Parfois, ce sont les enfants qui font trop de bruit lorsque les adultes sont dans le salon.

De son côté, Érik ne pouvait installer des portes ordinaires, puisque l'ouverture sur la cuisine donne sur la descente d'escalier qui mène au sous-sol. Il était inconcevable d'installer deux portes aussi rapprochées, peu ergonomiques, sans compter la présence d'une fenêtre située de l'autre côté. Il était donc clair pour Érik qu'il n'y mettrait aucune porte.

En ce qui a trait à la seconde ouverture, Érik aurait pu y installer une porte, mais au détriment de l'espace. Celle-ci aurait été encombrante dans une si petite pièce devant contenir autant de rangement. Ce n'était pas une option envisageable.

Aussi, aurait-il pu penser à une porte coulissante. Cependant, ce système aurait limité l'accès au réfrigérateur et au Convectair. De plus, il y avait la présence de plomberie derrière ce mur, selon les vérifications de l'entrepreneur, lors de sa visite sur le chantier.

Érik a donc imaginé une porte pivotante qui apporterait l'intimité souhaitée et permettrait aussi, en se rabattant, de dissimuler la bibliothèque encastrée dans le mur. La double fonction de la porte faisait tout à fait l'affaire de Claudine, car son souhait le plus cher était d'obtenir du rangement maximal entièrement dissimulé. Érik a donc réalisé un magnifique design extrêmement pratique et fonctionnel.

Vous aimerez aussi

Commentaires