Photos thématiques dans notre décor - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
Le salon de Mathieu
Astuce de pro : Nous avons personnalisé le salon de Mathieu en accrochant des cadres de chacun des membres de la famille qui regardait dans des directions différentes tout en donnant l'impression que chaque personne semble en regarder une autre

 Si vous êtes le moindrement habile en photographie, l'idée de regrouper des photos par thème est intéressante pour un décor original et personnalisé. Dans une cuisine par exemple, il est possible de capter la beauté d'un fruit en jouant avec la lumière et des prises de vue très rapprochées.

Le même concept peut aussi s'appliquer pour les fleurs. Faire ressortir les détails de celle-ci en « zoomant » une partie et capter les veinures d'une feuille ou encore la goutte sur une plante peut apporter le détail qui enrichira votre décor.

Pour un bureau, vous pourriez vous diriger vers une thématique architecturale par exemple. Dans une salle de bain, la thématique pourrait porter sur l'eau, la nature. La photo panoramique séparée en trois encadrements peut très bien convenir pour afficher des photos thématiques. Une autre façon originale d'exposer une image d'un souvenir qui viendra personnaliser un espace.

Notre complice Caroline a une passion pour la photographie. Pour notre thème, nous lui avons demandé de faire une séance avec sa famille.

Il est toujours intéressant de personnaliser un décor avec ces clichés, encore faut-il que ce soit fait avec goût. Elle a pris des photos de chaque membre de la famille qui regarde en haut, en bas, de côté, etc. En encadrant chaque individu dans des cadres individuels, il suffit de les accrocher au mur de façon systématique pour que chaque personne semble regarder une autre personne.


Vous aimerez aussi

Commentaires