Personnaliser un mur - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre principale de Stéphanie
Astuce de pro : Résultat fina

Stéphanie souhaite que son décor soit extrêmement dynamique et elle adore les grandes affiches autocollantes. Elle sera ravie, car notre designer a fait une « Andy Warhol » d'elle-même en créant de vifs contrastes avec une photographie la représentant. Il s'agit d'une belle façon de personnaliser et d'habiller un mur. La reproduction sur affiche ou papier-tenture n'a aucune limite. Vous pouvez faire reproduire une photo personnelle, un souvenir de voyage, une thématique qui vous passionne par exemple, en une immense entité murale! Si vous ne pouvez pas vous-même modifier vos images, des équipes de graphistes offrent ce service dans les papeteries spécialisées. Si vous souhaitez avoir une couleur précise, il suffit d'apporter vos échantillons de peinture et ces professionnels s'occuperont de réaliser le tout pour vous. Celles-ci prendront presque la totalité du mur et y donneront un coup d'éclat spectaculaire.

À l'aide d'un logiciel pour images et dessins, il s'agit d'accentuer les traits du visage de Stéphanie de façon significative et exagérée jusqu'au résultat souhaité. Pour réussir ce style particulier, il est de mise de privilégier entre trois et quatre couleurs assez éclatées et contrastantes. Nous aurons trois exemplaires du visage de Stéphanie et nous travaillerons avec les teintes qu'elle aime, soit les gris et les rouges orangés.

Le processus

Il faut d'abord décider du format de l'affiche. Comme nous aurons une tête de lit et que le très grand lit est assez large, l'espace restant pour le projet est de 40 pouces par 120 pouces. Les rouleaux offerts pour ces affiches ont des dimensions maximales et il faut parfois les demander en sections. Ici, nous utiliserons trois affiches carrées de 40 pouces par 40 pouces, qui seront alignées jusqu'au résultat de l'affiche finale, lorsque celle-ci fera 40 pouces par 120 pouces. De plus, Andy Warhol faisait toujours ces types d'oeuvre en format carré.

Il y a deux façons de créer ces affiches : en autocollant ou comme un papier-tenture que nous appliquons à l'aide d'une colle. Il y a aussi diverses sortes de finis, allant de mat à lustré, ainsi que des définitions variées, de standard à haute. Et bien sûr, les prix varient selon les critères sélectionnés.

La pose se fait assez facilement. Pour les grandes réalisations murales, il est préférable de s'y prendre à deux, mais pour des affiches plus petites, une seule personne suffit. Il faut, bien sûr, s'attendre à avoir quelques joints à cause de la largeur des rouleaux. Il est préférable de se munir d'une spatule pour enlever les bulles d'air qui pourraient se former sous le papier.

Astuce de pro : Résultat fina

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires