Soyez « belles autrement » le 24 avril

Le 24 avril prochain se déroulera la quatrième édition de la Journée sans maquillage, une initiative de Canal Vie et Elle Québec. VRAK TV et Rouge fm se joignent également de nouveau au mouvement, qui se tiendra cette année sous le thème « Belle autrement ».

Une initiative qui grandit

Cette initiative a vu le jour en 2010. Canal Vie et Elle Québec ont alors uni leurs forces pour présenter un documentaire et un numéro spécial du magazine traitant de l'obsession de certaines femmes pour le maquillage. Ces dernières avaient accepté d'apparaître sans fards devant les caméras, afin de montrer que l'on peut être belle au naturel. Trois personnalités du milieu artistique s'étaient aussi jointes au mouvement.

Depuis, la notoriété de l'événement augmente chaque année. Rouge fm a emboîté le pas et s'est jointe à la deuxième édition. L'année dernière, VRAK TV, MusiquePlus et MusiMax ont aussi décidé de porter le message, sans oublier toutes celles qui ont démarré des projets dans leur école ou leur milieu de travail. Cette année, les mêmes partenaires que l'année dernière restent fidèles.

Mais qu'est-ce que la Journée sans maquillage? C'est l'occasion pour les femmes de délaisser, durant 24 heures, leur trousse de maquillage et de se présenter sans fards dans leurs activités habituelles.

On modifie notre photo de profil Facebook!

Cette année, montrez votre appui à la Journée sans maquillage en téléchargeant le badge officiel de l'événement (disponible prochainement) et en l'apposant sur votre photo de profil Facebook. Une façon originale de montrer votre soutien!

Elle Québec

Des personnalités appréciées du grand public ont accepté de se dévoiler sans maquillage dans l'édition de mai du magazine Elle Québec : Pénélope McQuade, Hélène Florent, Guylaine Tremblay, Marie-Pier Morin et Sarah-Jeanne Labrosse se livrent en toute confidence.

Canal Vie

À partir du 8 avril, découvrez des capsules exclusives animées par Marie Plourde. Elle y reçoit en entrevue les personnalités qui sont apparues dans Elle Québec (mois de mai), qui partageront avec nous leurs réflexions sur le maquillage et sur la manière d'être belle autrement.

Rouge fm

Partout au Québec, les différentes stations du réseau Rouge fm seront très actives sur le terrain. Les animatrices seront aussi mises au défi de ne pas porter de maquillage durant leur journée de travail.

VRAK TV : une bourse remise aux écoles secondaires

L'an dernier, une cinquantaine d'écoles secondaires au Québec avaient participé à la Journée sans maquillage. Cette année, pour soutenir l'initiative, VRAK TV fera tirer, parmi toutes les écoles qui participeront et se prendront en photo, une bourse de 3000 $. Cette bourse sera remise par les comédiennes Sarah-Jeanne Labrosse et Frédérique Dufort. Les détails pour participer peuvent être consultés au www.vrak.tv dès le 8 avril.

 

Au travail, entre amis, à l'école, joignez-vous aussi au mouvement de la Journée sans maquillage et osez être belle autrement le 24 avril prochain!

Vous aimerez aussi

Commentaires